Depuis le trade de Luka Doncic en février dernier, la moindre décision de Nico Harrison est scrutée, analysée, jugée. Le GM des Dallas Mavericks vient d'opter pour un grand ménage : selon les informations d'ESPN, Dionne Calhoun et Keith Belton, respectivement responsable médical et directeur de la préparation physique.
Pour le coup, le choix du dirigeant texan semble bien plus logique. Sur cette saison 2024-2025, les Mavs ont été plombés par des blessures. En interne, il y a eu de grosses tensions concernant la préparation et la gestion des joueurs. Notamment avec Doncic, mais pas seulement.
Par exemple, Belton avait également eu une confrontation verbale assez tendue avec Johann Bilsborough, directeur "santé et performance". Le département RH de Dallas avait même mené une enquête interne à ce sujet.
L'objet de cette dispute ? La gestion du cas Dereck Lively II. Sur la décision de Belton, le jeune intérieur a participé à un entraînement intense, avant de découvrir le lendemain, lors d'un examen médical, qu'il souffrait d'une fracture de fatigue au niveau de la cheville droite. Une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant trois mois.
Autant dire que cette fois-ci, aucun "fire Nico" à l'horizon. Un changement semblait plus que nécessaire. Et Nico Harrison n'a donc pas hésité.