Après le superbe parcours des Indiana Pacers lors des Playoffs NBA 2025, j'avais l'envie de voir le développement de cette équipe. Et il s'agissait aussi du plan de base : le propriétaire se montrait prêt à payer la "luxury tax" pour conserver ce groupe.
Puis il y a eu cette blessure de Tyrese Haliburton... Victime d'une rupture du tendon d'Achille, le meneur va normalement louper l'intégralité de la saison 2025-2026. Un élément qui a changé la vision des dirigeants des Pacers.
Malgré la volonté de conserver Myles Turner, la franchise a refusé de trop dépenser. Selon Jake Fischer, Indiana a formulé plusieurs offres au pivot... sans jamais dépasser les 60 millions de dollars sur 3 ans. Et l'intérieur, qui voulait pourtant rester, a donc filé aux Milwaukee Bucks pour 107 millions de dollars sur 4 ans.
Après le choc de la nouvelle (avec Damian Lillard coupé), j'étais déçu de ne pas "finir" l'histoire avec cette version des Pacers. La blessure d'Haliburton m'avait laissé un goût amer par rapport au Game 7 des Finales NBA contre l'Oklahoma City Thunder (3-4). Et elle a aussi eu un impact sur la "fin" de cette formule.
Bien évidemment, il s'agit aussi d'un choix de la part d'Indiana. La franchise avait la possibilité de sortir le chéquier pour garder Myles Turner. Mais en ciblant 2026-2027 pour nourrir des ambitions, avec le retour d'Haliburton, je comprends cette décision sur le plan financier. Elle me laisse simplement un sentiment d'inachevé.