Le père de Tyrese Haliburton logiquement écarté par les Pacers

L'histoire a fait beaucoup parler. Après la qualification des Indiana Pacers face aux Milwaukee Bucks (4-1), le père de Tyrese Haliburton, John, a pénétré sur le terrain pour provoquer Giannis Antetokounmpo. Avec une serviette à l'effigie de son fils, ce dernier a glissé quelques mots doux au Grec. Et une confrontation physique n'a pas existé grâce à l'intervention de la sécurité.

Dans cette "affaire", ce comportement a été globalement condamné. Par Giannis, par Tyrese et par la franchise des Pacers. De son côté, malgré ses excuses rapides, John Haliburton a été "écarté" pour tous les matches à venir dans un avenir proche (l'intégralité des Playoffs ?).

En effet, selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, les deux camps, après des discussions, ont estimé qu'il s'agissait de la décision la plus adaptée. A mes yeux, il s'agit effectivement de la bonne réponse.

Pour éviter bien évidemment d'autres incidents. Mais aussi par rapport à Tyrese Haliburton. Avec une série très difficile à venir face aux Cleveland Cavaliers, le meneur des Pacers doit se concentrer, à 100%, sur le basket.

Et Indiana, avec ce choix tranché, compte mettre un terme aux débats à ce sujet. Une bonne gestion de l'incident pour se concentrer sur le plus important : le terrain.