Quel avenir voyez-vous pour le Thunder ?

Comme tous les champions tout juste auréolés d'un titre, beaucoup voient dans le Thunder non seulement le candidat à sa propre succession mais pourquoi pas, une équipe capable de batir une dynastie.

L'équipe est jeune avec seulment Caruso ayant dépassé les 30 ans, talentueuse et désormais expérimentée.

Le problème est qu'avec 173M de salaires l'année prochaine, il va falloir faire des choix, surtout que certains joueurs vont sans doute vouloir une révision de leurs contrats (comme Jalen Williams vu ses perfs).

Il serait donc logique de repartir la saison prochaine avec quasiment le même groupe pour tenter un back-to-back tellement rare actuellement.

Mais c'est ensuite que ça deviendra compliqué.

Certes OKC a beaucoup de tours de draft mais est-ce que ça sera suffisant pour renouveler l'effectif tout en restant financièrement viable (OKC n'est pas un gros marché) et toujours compétitif ?

Du coup j'en vient même à me demander si le CBA actuel n'est pas justement fait pour éviter une domination durable d'une même franchise, ce que pourrait envisager OKC autrement.

Bref, comme imaginez-vous le futur d'OKC ?

 

Alors je pense que oui le CBA actuel est fait pour éviter ce genre de domination (ou en tout cas si c'est pas volontaire, c'est le résultat).

Cela dit, je pense qu'OKC a les moyens d'y faire exception dans une certaine mesure et pendant un certain temps. Déjà parce que c'est jouable de garder le big three intact. Chet et J-dub vont entrer dans leur deuxième contrat dans unn an, mais à ce niveau là on parle pas encore de supermax type 50-6OM en year 1, mais tout au plus sur des bails à la Cade/Franz Wagner au pire (donc moins de 40M au demeurrant, sauf grosse augmentation du cap). Et encore, c'est si Jdub ou Chet signent au max de ce qu'ils peuvent, et on est pas sûr qu'une équipe va maxer ces gars là (pour le momen tils ne sont pas de superstars)

Shai lui prendra un supermax de folie dans 2 ans, mais ça sera plus ou moins accessible de conserver les trois, avec par exemple un contrat un peu inférieur pour un Cason Wallace, et puis progressivement remplacer Hartenstein, Caruso et Dort par des joueur en contrat rookie, sachant que les jeunes actuels auront plus d'expérience.

Bref ils votn peut ^ztre avoir un effectif un peu moins à rallonge à un moment, mais s'ils bougent intelligemment je pense qu'ils peuvent être contenders pendant un certain temps (et, déjà, qu'ils devraient avoir moyen de rester plus ou moins intact pendant 2 ans).

Les dynastie ou un équipe va marcher sur la ligue pendant 5 ans ou plus n'existent plus, mais la possibilité de voir une équipe se maintenir dans la course au titre sur un certain temps, si elle existe, je pense que c'est du côté d'OKC
Répondre
Il va falloir qu'ils fassent un peu de place dans leur roster rapidement, ils ont leurs 15 spots de pris et deux choix au premier tour. Possible qu'ils coupent quelques petits salaires (Dieng par exemple).
Répondre
Ensuite, il serait pas bête de drafter un pivot et de lui donner les deux ans d'Hartenstein pour se développer.
Répondre
A la draft, ils vont sans doute chercher à récupérer un talent spécifique qu'ils vont pouvoir laisser un an de plus en Europe quitte à grimper à la draft en échangeant leurs 2 premiers tours (#15 et #24).

Pendant la trêve, il faudra négocier serré les contrats de Chet Holmgren et de Jalen Williams afin de pérenniser leur big 3.

Il y aura sans doute des joueurs qu'il faudra se résoudre à laisser partir l'an prochain ou dans 2 ans (Dort ou Caruso) sachant que la relève est déjà là (Cason Wallace).

Et continuer à recruter intelligemment pour répondre aux besoins de l'équipe.
Répondre