Reed Sheppard, la pire saison de l’Histoire pour un top-3 pick ?

Quelle déception. On était nombreux à penser que Reed Sheppard serait l'un des candidats au trophée de meilleur rookie de l'année. Pour l'instant, il est plutôt parti pour être l'un des pires top-3 picks de tous les temps sur sa première saison. Le meneur tourne à 3,2 points et 1,2 passe en 11 minutes. Le tout à 31% aux tirs et 27% à trois-points. Catastrophique.

Un fan de basket a mené l'enquête sur Reddit et le seul joueur drafté dans le top-3 qui fait pire, c'est Darko Milicic, pris en deuxième devant Carmelo Anthony en 2003. Mais le Serbe ne jouait que 4 minutes par match. En plus, personne ne s'attendait à ce qu'il soit élu ROY. Alors que Reed Sheppard est censé être l'une des locomotives de cette promotion.

Il y a beau ne pas avoir de vrai back-up à la mène à Houston derrière Fred VanVleet, l'ancienne gâchette de Kentucky ne joue pas. Il a empilé 11 DNP sur les 20 derniers matches. Alors il a évidemment encore le temps de redresser la barre et de faire une belle carrière. Mais jusque là, ce n'est vraiment pas encourageant.

Les Top3 cités sont tombés dans des équipes qui n'ont pas besoin d'eux. Des équipes qui draftent haut à cause d'un gros coup de chance à la loterie. J'étais surpris que Houston conserve son choix. Ils se disent peut-être qu'ils ont 2-3 ans pour le faire évoluer et prendre le relais de VanVleet qui finira par vieillir.
Houston a déjà tellement de jeunes...il va y avoir des opportunités et des bons joueurs à récupérer pour les faire exploser ailleurs.
Répondre
Hasheem Thabeet étant, selon moi, une plus grosse déception encore

Year Team GP GS MPG FG% 3P% FT% RPG APG SPG BPG PPG
2009–10 Memphis 68 13 13.0 .588 — .581 3.6 .2 .2 1.3 3.1
Répondre
Je trouvais très surprenant qu'autant de monde le voir rookie of the year. Pas que le gars soit mauvais basketteur, mais un arrière de cette taille, sans grosses qualités athletiques qui plus est, ça me semble compliqué en NBA aujourd'hui
Répondre
C'est vrai c'est clair mais je m'attendais au moins à ce qu'il mette des shoots !!
Répondre
Oui, moi aussi cela dit, je m'attendais à mieux, surtout vu SA belle summer league. Mais ne jouant que des bouts de matchs il a du perdre confiance
Répondre
Malgré sa taille, Sheppard est un poste 2. J'avais pas compris que Houston le drafte parce que le fit paraissait catastrophique et pour une fois j'avais raison. Cependant c'est un trop bon joueur de basket pour ne pas qu'il réussisse ailleurs. Dans une équipe comme Orlando par exemple, à côté d'un Suggs ou d'un Black, je suis persuadé qu'il montrerait autre chose.
Répondre
Il est à noter que Sheppard, comme Milicic, a la particularité de faire son année rookie dans une équipe qui tourne bien et qui n'a pas forcément le temps ni l'envie de développer.
Répondre
Un peu le même problème pour Zach mais ce dernier arrive à trouver un petit rôle quand même. Comme indiqué dans le commentaire de François, le fit n'est pas bon. Houston aurait dû anticiper le fait qu'ils n'auraient pas le temps de le développer
Répondre