Quelle déception. On était nombreux à penser que Reed Sheppard serait l'un des candidats au trophée de meilleur rookie de l'année. Pour l'instant, il est plutôt parti pour être l'un des pires top-3 picks de tous les temps sur sa première saison. Le meneur tourne à 3,2 points et 1,2 passe en 11 minutes. Le tout à 31% aux tirs et 27% à trois-points. Catastrophique.
Un fan de basket a mené l'enquête sur Reddit et le seul joueur drafté dans le top-3 qui fait pire, c'est Darko Milicic, pris en deuxième devant Carmelo Anthony en 2003. Mais le Serbe ne jouait que 4 minutes par match. En plus, personne ne s'attendait à ce qu'il soit élu ROY. Alors que Reed Sheppard est censé être l'une des locomotives de cette promotion.
Il y a beau ne pas avoir de vrai back-up à la mène à Houston derrière Fred VanVleet, l'ancienne gâchette de Kentucky ne joue pas. Il a empilé 11 DNP sur les 20 derniers matches. Alors il a évidemment encore le temps de redresser la barre et de faire une belle carrière. Mais jusque là, ce n'est vraiment pas encourageant.
Houston a déjà tellement de jeunes...il va y avoir des opportunités et des bons joueurs à récupérer pour les faire exploser ailleurs.
Year Team GP GS MPG FG% 3P% FT% RPG APG SPG BPG PPG
2009–10 Memphis 68 13 13.0 .588 — .581 3.6 .2 .2 1.3 3.1