Ici pas question de remettre en cause la légitimité de SGA pour ce titre. Félicitations à lui, et honnêtement si ça ne tenait qu'à moi j'aurai désigné un co-MVP avec Jokic.
Ce qui me dérange c'est le timing. La remise du trophée de MVP s'est faite attendre à tel point que ça n'intéresse plus personne maintenant.
J'ai l'impression que cette récompense tombe comme un cheveux sur la soupe, alors que la saison régulière s'est terminée le 13 avril (!), soit depuis presque un mois et demi. On a vu passer le Play-In et déjà plus de la moitié des playoffs.
On dit souvent que les Playoffs c'est comme une nouvelle saison qui commence, en référence à l'intensité et à la tension qui s'en dégage. Et en opposition avec la molesse des sempiternels 82 matchs.
Alors pourquoi récompenser le MVP de saison régulière au moment où tout le monde se demande qu'elle équipe finira championne ?
Pour moi ce timing est une faute de goût de la NBA Elle qui maîtrise pourtant si bien son narratif d'habitude. Qu'elle nous laisse apprécier l'instant présent et vibrer aux rythme du suspens des Finales de conférence !
Je rejoins Monclar là dessus: tous les trophées devraient être remis avant le premier tour des playoffs. Durant la semaine du Play-In.
En plus l'excuse de la date de la cérémonie ne tient pas, la NBA fait juste un pauvre post sur les réseaux pour l'annoncer les lauréats. D'ailleurs les récompenses tombent dans un ordre et à des échéances aléatoires. Même le suivi des votes pour les All Stars est mieux présenté et donc hypant !
Expédiez-moi tout ça à l'issue de la saison régulière quand on a encore son déroulé en tête et qu'elle nous sert toujours de référence. Et qu'ensuite les choses sérieuses commencent !
C'est quand même fou qu'on se passionne plus pour la loterie de la Draft que pour les récompenses individuelles...
Là tout s'enchaîne pour pouvoir occuper le terrain médiatique. Mais si tu fais une pause de 3 jours avec une grande cérémonie, t'inquiète que le terrain médiatique tu l'occupes. Les gens débattent des récompenses individuelles et le début des playoffs met un terme aux débats et la vraie compétition commence.
Je comprendrais que les joueurs ne veuillent pas faire un voyage en avion supplémentaire avant de jouer leur match 1 du premier tour
Ton salaire faramineux, tu le dois à ton talent mais aussi à la force de la NBA de savoir vendre son produit.
Ce genre de cérémonie en ferait partie.
En plus ça empêche la saison régulière d'être totalement clôturée, alors que comme tu le dis c'est une nouvelle saison qui vient de commencer.
Et puis c'est très fatigant de voir les gens commenter un trophée de SR avec le regard biaisé par ce qu'il se passe ou pas dans les PO. Parce que, qu'on le veuille ou non, beaucoup le font insconsciemment