Rudy Gobert va bien dormir… 😪

Après une série de 4 défaites consécutives, les Minnesota Timberwolves avaient à cœur de réagir. Et ils ont bel et bien retrouvé la victoire face aux Los Angeles Clippers (93-92). Pour trouver des solutions, l’entraîneur Chris Finch a réduit sa rotation avec 8 joueurs utilisés. Et Rudy Gobert a été à la base de sa vision.

Pour renforcer la défense de son équipe, le coach des Wolves a utilisé le Français pendant 43 minutes ! Sur le plan statistique, l’intérieur n’a pas été incroyable : 8 points et 12 rebonds. Mais défensivement, il a été exemplaire dans ses efforts et a été un vrai leader pour son équipe.

Présent sur l’intégralité du 4ème quart-temps, Gobert a beaucoup donné.

"Je vais bien dormir cette nuit. Je dormirai un peu plus paisiblement en sachant que j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même à chaque minute passée sur le terrain. Il y a des soirs où je vais jouer plus que d'autres. Je n'ai pas eu l'impression de jouer 44 minutes.

J'étais tellement concentré sur la victoire que je ne l'ai pas sentie", a confié Rudy Gobert pour le Star Tribune.

Cette saison, le Tricolore n’avait jamais autant joué dans un match dans prolongation. En tout cas, cette utilisation confirme l’immense confiance de Finch envers le pivot. Malgré les critiques autour de lui, Rudy Gobert reste un homme de base du projet des Wolves.

Le problème aux Wolves n’est pas Gobert mais Randle et le fait qu’il n’y a pas de vrai meneur quand Conley est absent
Répondre
Ou bien le peu de confiance en l'association Randle et Reid et encore moins en intégrant Garza à la place de l'un des deux. Et c'est un vrai problème en fait. Je pense qu'il leur faut entre autre un vrai backup défensif à Gobert, il ne pourra pas tenir la saison comme ça.
Répondre