Loin de vouloir lancer de piètres polémiques, surtout après un triste événement tel que les problèmes de santé de Popovich qui l'ont contraint à arrêter sa carrière de coach, je me posais tout de même une question.
Tony Parker ne semblait pas présent lors de la conférence de presse de Pop pour passer le témoin à Mitch Johnson.
On a pourtant vu Ginobili, Duncan, Wembanyama entourer "El Jefe" lors de ce moment, et même Dejounte Murray était présent.
A-t-on une idée de la raison de l'absence de TP ?
Se taper un aller retour depuis la France pour San Antonio avec décalage horaire etc., c'est mobiliser au moins 3 jours de son temps.
Et TP a probablement d'autres priorités d'ordre familial ou pro.
On n'en sait rien.
Mais étant donné la relation que Parker a eu avec Popovich, il devait avoir des raisons valables et compréhensibles de ne pas faire le déplacement.
Dans le podcast spécial Coach Pop vous expliquez bien que Pop a toujours dit à ses joueurs de prioriser leur propre famille.
Et s'il a décidé de ne pas y aller, cela ne doit pas l'empêcher d'aller voir un match de foot pour ne pas s'afficher.
Pour obtenir une réponse, seul TP pourra la donner.
Pour Dejounte Murray, c'est plus étonnant mais il est blessé depuis fin janvier.
Tony Parker n'a plus de pied à terre à San Antonio et semble suffisamment occupé pour ne pas être disponible ce jour-là, d'autres fidèles n'étaient pas là non plus il me semble. Sean Elliott, David Robinson...
Depuis son AVC en novembre, il a dû avoir des nouvelles de toutes les personnes fidèles, TP y compris.
On le voit très diminué mais le coach légendaire reste égal à lui-même alternant remerciements (en n'oubliant ni les petits salaires, ni les supporters), encouragements pour le futur des Spurs et humour avec un clin d'œil à la communauté hispanique de San Antonio.
El jefe, pour toujours !