Tyler Herro peut-il être THAT GUY ?

Tyler Herro a du talent. Beaucoup de talent. Mais jusqu'à présent, je l'ai toujours envisagé comme un joueur au profil plus dynamiteur/mec qui apporte sa confiance irrationnelle, avec un jeu plus adapté au rôle de 6e homme. Ce que j'ai vu de lui dans le game 2 contre Boston me fait cogiter à son sujet.

Je rappelle ses stats : 24 points et 14 passes à 7/13 (6 paniers à 3 pts), meilleur marqueur et passeur du Heat. Je ne crois pas l'avoir déjà vu aussi concentré sur le playmaking et piloter autant le jeu. Il a déjà joué meneur dans les faits, donc ce n'était pas une première absolue. Mais dans l'attitude et dans l'efficacité avec laquelle il a donné le rythme, j'ai eu l'impression de voir un joueur nouveau.

Ce n'est pas pour rien qu'Erik Spoelstra, en accueillant son joueur dans le vestiaire après le match, lui a immédiatement dit : "That's the best playmaking you've ever done !"

S'il est capable d'être CE joueur, à savoir un garçon capable d'imprimer le tempo de son équipe, de trouver ses partenaires dans les meilleures positions, tout en gardant ses facultés à la finition, alors ça change beaucoup de choses pour Miami à court et à moyen terme. Pat Riley a songé à inclure Herro dans le trade pour Damian Lillard et ce passage n'a pas été simple à gérer pour l'intéressé. Mais aujourd'hui, Tyler Herro est là, pas Damian Lillard.

Il existe des questions sur sa capacité à bien s'entendre techniquement avec Jimmy Butler, et Terry Rozier, mais c'est aussi parce que lorsqu'ils sont dans le cinq ensemble, leurs pinceaux et registres s'emmêlent un peu. Comme par hasard, ni Butler, ni Rozier n'étaient là la nuit dernière et c'est dans ce contexte que Herro a donné le meilleur de lui-même, avec beaucoup plus de responsabilités que d'habitude.

Est-ce que Herro ne serait pas de la graine de All-Star ? Ou un joueur capable d'être une option déterminante pour le Heat en quête d'un exploit invraisemblable face aux Celtics ? J'ai hâte de voir de quelle manière il va enchainer dans cette série...

Je toujours vu Herro comme un bon joueur, un sniper mais jamais comme un GRAND joueur. Son match aujourd'hui a été dingue, surtout à la passe (pas loin de 15 passes décisives il me semble). Si il continue ses PO sur ce rythme, je réviserai mon jugement même si sur la série, je suis pour C's
Répondre
Herro a la capacité à monter au niveau des meilleurs sur certains matchs, sur le plan offensif - c'est ce genre de talent. De fait, il est capable de changer la physionomie d'une rencontre, parfois même d'en faire gagner à son équipe par son apport offensif individuel. C'est le facteur X dans le déploiement du plein potentiel du Heat.
Selon moi, la raison pour laquelle on s'interroge légitimement sur son niveau réel concerne :
- en premier lieu son irrégularité,
- en second lieu son besoin de prendre du rythme en ayant la balle en main,
- enfin sa place réelle dans la hiérarchie de l'équipe.
J'aime beaucoup le Heat, sa culture, et leur capacité à se sublimer en PO.
Je pense que s'il y a un coach qui sera capable de régler ce jeu à 3 inconnues, c'est Spo. Herro est dans le meilleur contexte pour montrer son meilleur niveau - Butler et Adebayo sont des stars altruistes, et ont besoin de lui pour que l'équipe atteigne son meilleur niveau.
On peut croire en Miami, ils vont donner tout ce qu'ils peuvent. S'ils veulent battre les meilleurs à l'est (Boston) - on s'enflamme un peu ici...ça passera par la main de Tyler Herro!
Répondre