Tyrese Haliburton, son discours de leader

Les Indiana Pacers vont-ils terminer le travail ? La nuit prochaine, Tyrese Haliburton et ses partenaires reçoivent les New York Knicks (3-2) avec la possibilité de rejoindre l'Oklahoma City Thunder en Finales NBA.

Forcément, la pression se trouve dans le camp des Pacers. Surtout après le Game 5 facilement remporté par les Knicks (111-94). Face à cette situation, le groupe d'Indiana va devoir avoir des nerfs solides.

En leader, Haliburton a tenté de montrer la voie à suivre dans son discours.

"Nous sommes un groupe résilient. Nous voulons toujours réagir lorsque les choses ne vont pas bien après un tel match. Bien sûr, nous comprenons les enjeux... Mais nous allons bien. Il n'y a pas lieu de paniquer.

Je dois être meilleur et je le serai dans le Game 6. Nous devons être meilleurs en tant que groupe. Notre rythme doit être meilleur. Cela commence par moi. Je dois être meilleur à ce niveau. En tant que groupe, nous avons montré que nous pouvions avoir du succès dans ces Playoffs. 

Sur le Game 5, nous n'avons pas été à la hauteur. Nous allons donc regarder la vidéo, voir où nous pouvons nous améliorer et être excellents", a assuré Tyrese Haliburton face à la presse.

Je pense qu'il s'agit d'un aspect sous-estimé de son impact : son leadership. Dans son intervention, il y a tout : calme, remise en question, prise de responsabilités, confiance et assurance.

Bien évidemment, il faut ensuite répondre présent sur le parquet...