Un trade à 3 impliquant Anthony Davis, Trae Young et Zaccharie Risacher

Avec un Trae Young qui négocierait actuellement son départ des Hawks, les rumeurs vont bon train à l'approche de la deadline NBA. L'insider Jake Weinbach a proposé un trade à 3 équipes pour le meneur All-Star, avec également Anthony Davis et Zaccharie Risacher dans le deal.

Atlanta recevrait donc Davis, le shooteur Corey Kispert (39% à trois-points), CJ McCollum et D'Angelo Russell.

Dallas mettrait la main sur Kristaps Porzingis, Zaccharie Risacher et un pick 2026 des Hawks (le leur, pas celui des Pelicans) tandis que Washington obtiendrait Luke Kennard et Trae Young.

On comprend que le journaliste a mixé plusieurs rumeurs mais on peine à voir l'intérêt. Atlanta se retrouverait sans vrai gestionnaire (D-Lo n'est pas de cette trempe) et troquerait le contrat de Young pour le deal massif de Davis tout en perdant un jeune prometteur avec Risacher.

Dallas s'en sort définitivement bien. Et pour Washington, les rumeurs autour de Trae Young peuvent avoir du sens mais est-ce vraiment la priorité de la franchise aujourd'hui ?

Attention car les Spurs ont un droit de swap sur le 1er tour 2026 des Hawks, du coup le tour de draft récupéré par les Mavs serait celui de San Antonio... nettement moins intéressant.
Répondre
Atlanta se ferait violemment enflé sur un trade pareil. D'autant plus pour un AD dont la compatibilité avec Jalen Johnson me paraît pas évidente.
Mais je suis pour. Tant que Risacher quitte Snyder, je suis pour n'importe quel trade :D
Répondre
Je trouve ça pas si mal pour Atlanta qui récupère du renfort sur un peu toutes les lignes contre un Trae qu'ils ne vont pas prolonger, un Risacher auquel ils ne croient pas et un probable late 1st des Spurs.

Vu le marché pour Trae, ils en tireront pas mieux je pense
Répondre
A Atlanta il y a un nouveau sheriff en ville, c'est Jalen Johnson. C'est lui le nouveau gestionnaire.
Répondre
Si ça se fait, ça voudrait dire que Dallas a dégagé Doncic pour au final récup les ossements de Porzingis et Risacher ? Rude.
Répondre