Anthony Davis et LeBron James comptent mettre la pression pour que les dirigeants des Los Angeles Lakers fassent venir du renfort d'ici la deadline. Jimmy Butler, ça paraît très compliqué. Brandon Ingram peu probable. Le dernier All-Star potentiellement disponible est Zach LaVine. Il est excellent en ce moment avec les Chicago Bulls.
J'ai donc tenté d'imaginer un trade, sans pour autant penser que ce soit forcément le bon move pour les Lakers ou les Bulls.
Avec le salaire de LaVine (43 millions), il faut envoyer Rui Hachimura (17M), le contrat expirant de Gabe Vincent (11M, pas une perte pour L.A. ni un boulet pour Chicago), Jarred Vanderbilt (10,7 M) et Jalen Hood Schifino (3,8) pour que ça colle... presque. Il manquerait un million. Peut-être qu'une troisième franchise peut faciliter le deal. Dans l'idée, les Lakers incluraient évidemment un des deux premiers tours de draft qu'ils ont à disposition.
Chicago récupérerait donc surtout Hachimura, Hood Schifino et un pick (ou deux). De quoi aider la franchise à poursuivre la reconstruction. Los Angeles mettrait la main sur une troisième star susceptible d'aider l'équipe à se maintenir avec Davis une fois LeBron James parti à la retraite.
Encore une fois, je ne dis pas que les Lakers doivent faire ce deal. Mais c'est une possibilité à explorer.
Sans compter que si le supporting cast est actuellement si faible, c'est aussi à cause de tout le capital dépensé pour faire venir AD à l'époque...