Un trade pour que les Lakers aillent chercher Zach LaVine

Anthony Davis et LeBron James comptent mettre la pression pour que les dirigeants des Los Angeles Lakers fassent venir du renfort d'ici la deadline. Jimmy Butler, ça paraît très compliqué. Brandon Ingram peu probable. Le dernier All-Star potentiellement disponible est Zach LaVine. Il est excellent en ce moment avec les Chicago Bulls.

J'ai donc tenté d'imaginer un trade, sans pour autant penser que ce soit forcément le bon move pour les Lakers ou les Bulls.

Avec le salaire de LaVine (43 millions), il faut envoyer Rui Hachimura (17M), le contrat expirant de Gabe Vincent (11M, pas une perte pour L.A. ni un boulet pour Chicago), Jarred Vanderbilt (10,7 M) et Jalen Hood Schifino (3,8) pour que ça colle... presque. Il manquerait un million. Peut-être qu'une troisième franchise peut faciliter le deal. Dans l'idée, les Lakers incluraient évidemment un des deux premiers tours de draft qu'ils ont à disposition.

Chicago récupérerait donc surtout Hachimura, Hood Schifino et un pick (ou deux). De quoi aider la franchise à poursuivre la reconstruction. Los Angeles mettrait la main sur une troisième star susceptible d'aider l'équipe à se maintenir avec Davis une fois LeBron James parti à la retraite.

Encore une fois, je ne dis pas que les Lakers doivent faire ce deal. Mais c'est une possibilité à explorer.

Ils n'ont déjà qu'un seul premier tout sur les trois premières années, leur équipe est loin d'être contender et il faudrait passer à 2 premiers tours sur les 6 ans de l'après LeBron ? Les demandes d'AD et Bron envers leur management sont quand même osées, surtout qu'avec les extensions qui interviennent beaucoup plus tôt c'est plus aussi simple de dire "on est les lakers" pour avoir des bons free agents (les bons joueurs ne deviennent plus free agents).

Sans compter que si le supporting cast est actuellement si faible, c'est aussi à cause de tout le capital dépensé pour faire venir AD à l'époque...
Répondre
Plutôt d'accord, si ce n'est que le trade pour obtenir AD a permis de conquérir un titre donc plutôt salutaire. Mais clairement, ça n'est pas un trade qui fera de cette équipe un contender et, en effet, sacrifier des tours de draft alors que l'équipe va passer quelques années en reconstruction consiste à se saborder.
Répondre