Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

A Detroit, l’été est plutôt moribond.. Les Pistons s’étaient plutôt affaiblies jusqu’ici. Ils ont donc recruté le vétéran Anthony Tolliver.

Les Detroit Pistons sont dans une situation assez bancale actuellement. Après une saison décevante, la franchise devait changer des choses mais pas non plus recommencer le projet de départ.

Pour l’instant, cette free agency n’a pas été une franche réussite côté Pistons. Kentavious Caldwell-Pope s’est envolé vers Los Angeles. Marcus Morris a rejoint Boston. La seule recrue se nommait Avery Bradley. Un vrai bon joueur mais pas assez pour compenser ces deux départs.

Detroit s’active donc en coulisses. La franchise vient de recruter le vétéran Anthony Tolliver. Libre de tout contrat après avoir été libéré par les Sacramento Kings, il s’engage pour une année à 3,3 millions de dollars.

C’est un retour au bercail pour Tolliver qui a évolué à Detroit entre 2014 et 2016. Bien sûr, il ne va pas changer la face de la franchise. Mais avec ce bon joueur d’équipe, les Pistons remplacent au moins numériquement Marcus Morris. Cela pourrait permettre à Tobias Harris de jouer parfois à l’aile.