Accédez à BasketSession.com

Coming-out de Jason Collins : Kobe Bryant, Spike Lee et Bill Clinton réagissent

Le coming-out de Jason Collins fait réagir la plupart des protagonistes du monde NBA mais pas seulement.

Jason CollinsLa nouvelle vient de tomber mais elle fait déjà grand bruit. Jason Collins vient de révéler son homosexualité et les réactions se font nombreuses sur la toile. Voici un florilège.

David Stern :

« Jason a été un joueur un coéquipier très respecté dans sa carrière et nous sommes fiers qu’il ait assumé son rôle de leader sur cette question importante. »

 

Kobe Bryant :

« Fier de Jason Collins. Ne cache pas qui tu es à cause de l’ignorance des autres. »

 

Bill Clinton :

« Je suis fier de pouvoir appeler Jason Collins, un ami. » (sa fille Chelsea était en classe à Stanford avec Collins ndlr.)

 

Bruce Bowen :

« J’espère vraiment que les gens respecteront Jason Collins pour son coming-out. Je suis simplement heureux qu’il puisse se détendre maintenant et ne pas être apeuré de qui il est. »

 

Spike Lee :

« Les orange-et-bleu saluent Jason Collins. Merci pour ton courage, un dunk contre l’homophobie. Ça, c’est la liberté. »

 

Ernie Grunfeld, président des Wizards :

« Nous sommes extrêmement fiers de Jason et nous soutenons sa décision de vivre sa vie fièrement et ouvertement. »

 

Tags :
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (82)

  1. yd07

    Maintenant plus personne ne se pose la question pourquoi collins attrape kidd gilchrist sur la photo de l article. Lol

    • Kap

      ça s'appelle verrouiller au rebond…

        • ChuckNorris59

          Vous devriez tous les deux vous acheter un sens de l’humour..

  2. monneyballman

    chaud de la vanne jizz

      • monneyballman

        tu parles de toi ou de moi ?

        • Jizz

          De toi mais j'ai mal lu ton com', autant pour moi l'ami !

      • !!!

        Ta gueule Mickey du 16eme qui pète dans la soie, j vais te mettre à poil au milieu du bronx avec une pancarte j suis raciste, la tu rigoleras moins. Et tes opinions tu te les gardes merci !

        • Jizz

          J'ai beau chercher en Bourgogne il n'y a aucune ville avec des arrondissements et dans le Bronx garçon, tu ferais bien d'y mettre les pieds un jour il n'y a pas que des gros blacks qui chantent de la merde armés jusqu'au dent… J'en viens donc à poser cette question : lequel de nous 2 à le plus de préjugés ?
          Et hop quenelle !

          • SUP

            c'était une référence à Die Hard, je pense

  3. Tom Felton

    Ça fait vraiment du bien quand ça part dans le bon sens. Bravo Jason !

    • Sanjuro

      "Ça fait vraiment du bien quand ça part dans le bon sens"
      merci de m'avoir fait rigoler !

  4. LaS.

    "Un dunk contre l'homophobie". Il est fort Spike.

    Tant que Frigide Barjot réagit pas ça devrait bien se passer.

    • doc

      j'ai trouvé ça complètement nul moi, ce gars manque d'inspiration

      "un block contre le racisme" "un assist pour la constitution en belgique" "un fadeway pour la tourte au saumon"

  5. cr7

    ptdr il en pensse koi back2back ? je veu un raisume

    • Goldfinger

      Avec cette déclaration, Jason Collins fait parler de lui

  6. didier

    Et maintenant, on va avoir droit au déferlement de tweets politiquement correctes et hypocrites car on est bien d'accord que personne ne souhaite que sa progéniture soit gay…

    • wickeeeed

      TU es bien d'accord

        • didier

          SINON J'ME SUIS FAIT CENSURÉ SUR L'ARTICLE PRÉCÉDENT CONCERNANT JASON COLLINS ET CE, SANS AVOIR ÉTÉ HYPER VIRULENT (j'ai vu bien bien pire ici en terme d'insultes)! DONC VOUS METTEZ EN LIGNE DES ARTICLES SUR UN FORUM ET ON PEUT PLUS DIRE CE QU'ON EN PENSE??? CA MONTRE UN PEU LE CLIMAT AMBIANT AUTOUR DE CE SUJET…

          • Burnie

            Ou viens faire un tour a Downtown Miami dans mon grand appart, c'est chez moi Downtown Miami.

          • Burnie

            tu te lasses jamais toi hein? tu te rends compte quand meme que ca fait un an que tu fais ca? c'est drole

          • Burnie

            Files moi ton adresse et je t'envoie des photos, ok ?

          • Bodiroga04

            Tkt pas, tu n'es pas le seul. Tous mes commentaires ont été supprimés alors qu'ils ne contenaient rien d'insultant (cf. cette réponse d'une personne apparemment bien placée pour en juger : "Bon alors, ca manque un peu de finesse, c'est meme un chouillat vulgaire comme commentaire. Mais perso, en temps que gay, je ne vois ni homophobie ni agression dans ta prestation. Je dirais même que ça serai une réaction parfaitement respectueuse du droit de chacun a vivre sa vie …."
            Un forum de discussion ça sert à échanger des idées, non?! Vous supprimer des messages simplement parce qu'ils ne vont pas dans votre sens?!
            Bravo les mecs. Et comme dirait l'autre qui avait bien raison, "un journaliste c'est un chômeur, sinon c'est une p…"

          • Vlade Divac

            le climat ambiant il s'est pas reflété dans une loi il n'y a pas si longtemps ? Les lois passent toujours quand c'est socialement toléré. Wake up !

    • Quentin

      J'ai commencé à acquiescer en lisant le début de ton commentaire… et puis non, en fait !

      • Jizz

        Didier t'es excellent, je t'aime même si tu dois refuser mon amour ^^

    • didier

      @Jizz: Merci mais sans être homophobe (chacun fait ce qu'il veut avec son fion!) j'en ai un peu marre de devoir subir ce courant minable qui veut que t'es honte de penser que çà part en couille. En passant, j'ai vu jsais plus où qu'en Suisse il voulait légaliser l'inceste! Là aussi, c'est beau pour tout le monde ?? C'est l'Amour ect…
      @pasdrole: mdrrr et pourtant!!! Cà reste quand même beaucoup plus naturel et emboitable en terme de Tetris!

    • Burnie

      Pourquoi hypocrite? pour le moment la plupart des lois pour rendre le statut des gays meilleurs aux yeux de la societé ont été adoptées, donc ca signifie qu'il y a plus de gens pour que de gens contre non? Et ces gens ils ont des parents non? donc pourquoi hypocrite? Tu pense savoir ce que pense les gens au fond c'est ca? Et moi alors la, je pense quoi de toi?

      • didier

        @Jizz: Merci mais sans être homophobe (chacun fait ce qu'il veut avec son fion!) j'en ai un peu marre de devoir subir ce courant minable qui veut que t'es honte de penser que çà part en couille. En passant, j'ai vu jsais plus où qu'en Suisse il voulait légaliser l'inceste! Là aussi, c'est beau pour tout le monde ?? C'est l'Amour ect…

      • didier

        Burnie merci!! T'es magnifique!! Donc si une loi est votée, c'est forcement que le peuple est pour??? Ben parlons en justement!! Pourquoi le gouvernement à refuser de faire un référendum à ce sujet?? T'as voté quelque chose toi?? On t'a demandé ton avis avant de la faire passer?? Questionne toi plutôt sur çà au lieu de réfléchir sur mon cas!!

        • Burnie

          non c'est vrai, tu as raison, j'ai quand meme l'impression que plus de gens se sont mobiliser pour que contre…. maintenant ca veut pas forcement dire que ca serait passer, mais quand meme, generaliser en disant que personne ne souhaite que ses enfants soient gays c'est pas possible

          • didier

            Merci mais je pense qu'il y a une grande différence entre ton impression (TF1, les medias…) et la réalité sinon, pourquoi n'ont ils pas accepter de referendum?!? C'est anti-démocratique!! Et c'est sur des gens comme moi qu'on gueule après?? De la folie!!
            Pour le coup de "personne ne veut de gosses homo", c'était une formule choc c'est tout lol!!…..bien que je reste persuadé que tout être doté de bon sens et, pour la plupart, étant le fruit d'un amour hétérosexuel, cela va de soi…(Demandons à Kobe s'il aimerait que ses gosses le soit lool) Y a une énoooorme différence entre accepter l'homosexualité de son enfant et le souhaiter!! D'où ma réaction face à ces tweets de faux culs du style "Oh c'est merveilleux!", "fantastique", "quel courage!!"…faut arrêter là!!

          • Cip-rime

            1. La loi sur le mariage pour tous ne peut pas être une loi référendaire ( cf conseil constitutionnel )
            2. Les gens ont élu un type dont un des objectifs du mandat était de permettre aux homos de se marier
            Donc ton délire " anti-démocratique " est une bêtise crasse. Va vivre dans d'autres pays, tu vas voir qu'on a franchement pas à se plaindre.
            Sinon oui, les réactions sirupeuses des NBAers sont gonflantes, mais bon c'est comme ça, va pas lire l'article si ça te saoule.

          • Vlade Divac

            "L'homosexualité est une manière acceptable de vivre sa sexualité". Cette question, initiée par la Sofres et depuis posée par plusieurs instituts et organismes de recherche depuis 1973. Elle permet de se rendre compte du chemin parcouru.

            "En 1973 cette tolérance pour le moins minimale n'était partagée que par 24% des personnes interrogées. Par la suite la tolérance va progresser mais lentement. En 1981 ils ne sont que 29% et 36% en 1987. Ce n'est qu'en 1995, trois ans avant les débats sur le pacs qu'une majorité de Français se déclare tolérante : 62% contre 38%.

            En 2012, dernière année où la question a été posée 84% des Français considèrent l'homosexualité acceptable contre des sondés ne seraient pas gênés contre 15% qui s'y refusent. On mesure combien la France des années 1970 était intolérante comparée à celle des années 2000."

            c.f. Vincent Tiberj, Sociologue, chargé de recherche à Sciences Po (Centre d'études européennes-FNSP) in http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/04/17/un….

            Les lois passent toujours lorsqu'elles sont socialement accepté ! Une loi comme celle de C. Taubira n'arrive jamais par hasard.

        • LadyM

          peut etre parce que les votants ne répondent jamais à la question lors d'un référendum mais vote pour ou contre le gouvernement
          si on a créé un parlement c'est pour qu'il des loi en tant que représentant du peuple

    • zlatko

      tant que mon fils est pas comme toi Didier, c'est OK.

      • Irfan

        Didier est Super, à mon avis.
        (ou super con)

        • didier

          Cip-Rime jsuis d'accord jusqu'à un certain point!! Quand t'as ton peuple qui descend en masse dans la rue, écoute le c'est tout….

          • pafLagirafe

            en fait c'est quoi le problème avec ça? je trouve que cette loi favorise l'égalité plus qu'autre chose ça n'enlève aucun droit aux hétéros à ce que je sache si ?

          • shaza

            ils sont jamais descendus en masse. D'ailleurs plus le temps passait, moins y avait de monde. Ce ne sont rien que des manifs comme tant d'autres. À part que cette fois ce sont des gens de droite dans l'énorme majorité. Arrêtez de mentir les grenouilles.

  7. Six

    Mannix a craqué, il a tout laché…

  8. dooong

    la réaction d'un type qui s'appelle mannix c'est pas mal, mais si on veut vraiment en faire autre chose qu'une escroquerie évènementielle il nous faut la reaction de chris bosh

    BS ON VEUT LA REACTION DE CHRIS BOSH !!!
    demandez -lui s'il pense que ça va aider certains joueurs à arrêter de nier le fait qu'ils soient gays

    • Glorioso91

      LOOOOOOOOOOOOOL

    • Jizz

      Faudrait arrêter avec Bosh, le jour ou tu te lèveras une fille du même niveau que la sienne tu pourras venir l'ouvrir =)

      • Burnie

        ouais enfin j'adore Bosh mais si il fallait avoir du game pour lever les femmes de joueurs NBA ca se saurai….. Il faudrait juger a armes egales, un p'tit contrat a 100 millions ca rend vachement plus beau!

      • dooong

        Jason Collins aussi a du lever des filles du niveau de celle de Bosh ;-)

        Il a tué le game le Jason, chui pédé mais j'ai pécho mieux que vous quand même les hétéros, il sait comment gagner le respect lui :p

        • doc

          lever des filles?… mais les homos comme vous ne lèvent pas de femmes, ils discutent litterature et vont faire du shopping avec leur copine

          arrêtez de vous faire passer pour des héteros buveurs de bière, y a pas de honte à être pédés les gars

    • shaza

      escroquerie évenementielle. Néologisme de plouc. Ta gueule je te dis. vraiment, ta gueule.

  9. Jurij Zdovc

    Le message et les réponses juste au dessus me donnent une idée :

    -à votre avis, à part Collins pour qui c'est officiel, quels joueurs NBA actuels ont le plus de chances d'être gays ? (sinon, BS organiser un sondage)

  10. Jurij Zdovc

    *"organisez" pas "organiser"

  11. Leet1337

    Avoir eu un partenaire transexuel, c'est de l'homosexualité ?
    Attendons le tweet de Kris Humphries.

  12. mike

    Que ce soit Kobe, spike lee ou vous tous ici ya que des langues de bois et des hypocrites !!!!

    bien sur que c'est degoutant un homo dans le sport qui se frotte a vous qui + est dans ce sport de contact.

    ces meme gars qui felicitent Collins le denigrent dès qu'ils sont avec leur pote.

    Dans ce monde t contre les homos t'es un monstre, par contre t un homo tu es un ROI !!
    Allez comprendre ce monde pourri

    • mike

      c quoi ton com' de clochard
      t limité pour ne pas comprendre ce que j'ai dis ?!!!

      jamais vu un gars aussi con que toi !!

      j'aime pas les frites, ya des chances que j'en mange tous les jours… LOL abruti

    • shaza

      allez. Au lit maintenant.

    • doc

      il va morfler ton fiston quand t'apprendras qu'il aime la quequette

  13. HCA

    Kobe est homo, comment pourrait-on se faire surnommer le blackmamba sinon?

    • shaza

      que c'est droooooooooole.

  14. Trenco

    Un joueur lambda qui devient "superstar" grâce à son penchant sexuel. Franchement, pourquoi le féliciter ou le huer? On vit quand même dans une drôle de société où en 20 ans on est passé de "à mort les pd's" à "vive les gays".

    C'est vraiment créer un événement de rien du tout. Créer un débat sur un truc qui de toute manière relève de la nature puisque apparemment chacun a les tendances sexuelles que son cerveau lui donne/dicte et c'est la société des "hommes" qui décrète si c'est bien ou mal.

    Donc hier un homme qui aimait un autre homme c'était mal. Aujourd'hui, c'est bravo mon gars, t'es notre champion. Demain quelles autres tendances qu'on répugne aujourd'hui seront "in" ?

    Comme je le dis avant, pour moi, c'est chacun fait ce qu'il veut. Mais il n'y a pas de raison d'en faire un fromage et ceux qui le font, pour moi c'est entaché d'hypocrisie…

    • Burnie

      Personne n'a fait de lui une superstar. Dans le sport moderne, le fait de faire son coming out est un acte de courage point. Parce que justement le mec est lucide, et qu'il sait qu'il aura plus de detracteurs que de supporters. Donc c'est quand meme bien de saluer les iron balls de Jason non? parce que j'en connais ici qui n'ose pas avouer a leur copine ou femme qu'ils kiffent le porn, la c'est un autre niveau de courage quand meme.

    • cécé13

      "Demain quelles autres tendances qu'on répugne aujourd'hui seront in?" Aaaah le bon argument qui pue bien la merde qu'on a entendu pendant les récents débats pour dire que demain les pédophiles seront acceptés par la société, à cause des droits accordés aujourd'hui aux homos.. Après avoir entendu ce genre de choses tous les jours pendant des semaines eh bien sache que pour les homos ça fait un peu de bien d'entendre un sportif de haut niveau faire son coming-out. Et c'est comme toutes les infos, il vient de le dire donc pendant les heures qui suivent les gens font des commentaires, ça me parait normal, mais dans trois jours on n'en parlera plus (normal aussi).

    • shaza

      on peut dire la même chose des noirs. Hier c'étaient des nègres, depuis Obama c'est bravo les gars, on est fiers de vous… Mais quel sophisme. Rhaaaa J'en peux plus. Apprenez à formulez des ARGUMENTS et essayer de parler de sujets que vous maîtrisez. Mais BORDEL de queue surtout apprenez à la FERMER !!!!!

  15. Mrbad

    Dieu que votre bêtise est affligeante.

  16. hackbuster

    J'adore l'article associé entre Deron Williams et Bill Clinton et Derek Fisher et encore ce bon Bill!

    Manque plus que Monica au milieu de tout ça!

  17. amoundian

    tres rare les comin out surtout dans le basket où les égos sont incroyablement surdimensionnés…
    Apres les tweets c'est vraiment du politiquement correct made in USA.

    • Jurij Zdovc

      ouais, probablement, mais faut pas non plus dénigrer d'office les tweets de soutien -y a certainement des mecs (hétéro ou homos) qui ont vraiment envie de lui exprimer leur soutien.

  18. zac

    David Stern il tweete sous le pseudonyme de David Aldridge ?

  19. robert

    par contre ce qui est flippant ce sont les réactions des lecteurs de BS. Je sais pas si la moyenne de beauf / immatures / homophobes est plus élevée que sur la moyenne des autres commentaires postés sur le site en général, mais là en tout cas y a un bel objet d'étude sur cette page!

    • Sev12

      Un max!!!!!! Et c'est sans surprise…

  20. SnowMonkey92

    Les discriminations en tout genre cesseront quand les gens auront compris …QU'ON S'EN FOUT!!!
    Le gars est gay, d'autre sont végétarien, certain bouddhistes , d'autres pasent leurs temps devant les jeux vidéos : et ALORS???
    Les gays sont des gens comme tout le monde, et je ne comprends pas en quoi un coming-out est nécessaires

    • Babeth

      Non il n'est pas nécessaire mais il y a encore des cons sur cette terre qui n'ont pas compris que nous évoluons et depuis des années heureusement que les esprits s'ouvrent quand même et Que tous les gens naissent égaux et ils font se qu'ils veulent de leur cul, moi franchement j'aime bien les homos ils sont plus ouverts que les,personnes soi disant normales

  21. Juda"H"

    Gay ou pas, quand ton président s'appelle "MANNIX"…y'a anguille sous roches.

  22. Babeth

    Contente le monde change même si ça ne plaît pas à tout le monde on est lus au temps de Jésus christ un homme et une femme, moi je suis pour la liberté de chacun

  23. themagicman

    bravo jason collins et snif snif je veux mon basketnews………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>