Dirk Nowitzki : 25 M sur 3 ans à Dallas

Dirk Nowitzki, l'intérieur des Dallas Mavericks, a prolongé son aventure avec la franchise texane pour 25 millions de dollars sur 3 ans.

Udpate : Dirk Nowitzki est encore plus loyal à sa franchise que prévu. C'est peut être l'effet de la victoire de l'Allemagne lors de la dernière Coupe du monde de football mais finalement l'intérieur va prolonger pour 25 millions de dollars sur 3 ans avec les Dallas Mavericks. Un véritable effort financier de la part d'un joueur toujours capable de faire des différences. Bien sûr cette diminution de son salaire facilite l'arrivée de Chandler Parsons et de son énorme contrat. C'est Marc Stein d'ESPN qui a révélé l'information : [html] [/html] Le plus énorme dans l'histoire : Dirk Nowitzki a refusé des propositions de contrat max de la part des Houston Rockets et des Los Angeles Lakers, une loyauté sans faille de la part de l'intérieur des Mavs.

03/07

Dirk Nowitzki rempile avec les Dallas Mavericks. Cette nouvelle est tout sauf une surprise, les deux parties étaient d'accords depuis plusieurs semaines. L'officialisation de ce deal avait été repoussée pour offrir à Marc Cuban le maximum de flexibilité financière afin de convaincre Carmelo Anthony de rejoindre les Mavs. Seulement 24 heures après l'entrevue avec l'ailier des Knicks, Marc Stein d'ESPN révélé que l'ailier fort de 36 ans va prolonger pour 30 millions sur 3 avec les Mavs : [html] [/html] Comme pour Zach Randolph aux Memphis Grizzlies, l'Allemand signe donc pour une durée assez longue (3 ans pour un joueur de 36 ans c'est plutôt pas mal) et son salaire est réduit ainsi de moitié par rapport à l'an dernier (22 millions de dollars). Si le salaire de Nowitzki est de 10 millions par an, les Mavs disposeraient alors de 16 millions de dollars pour la suite de cette free agency, peut être un signe de l’abandon de la piste Melo. En tout cas, Dirk Nowitzki est le premier free agent d'envergure à prendre sa décision, l'intérieur a choisi de rester au sein de sa franchise...et la même décision est attendue pour la plupart des superstars. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.