James Harden : « D12, moi et des role players… »

James Harden n'a pas forcément une très haute opinion de ses coéquipiers en dehors de Dwight Howard. Le "Bearded One" a adressé au passage un message à Chandler Parsons.

James Harden : « D12, moi et des role players… »
On commence à se dire que les Houston-Dallas vont être vraiment intéressants à suivre la saison prochaine. Alors que Dwight Howard et Chandler Parsons ne sont plus du tout sur la même longueur d'ondes depuis le départ de ce dernier chez les Mavs, James Harden s'est lui aussi mis à nier l'importance de l'ailier passé par Cholet. De passage aux Philippines pour un évènement caritatif en compagnie de Damian Lillard et DeMar DeRozan, le "Bearded One" a adressé un message très clair à Parsons et aux joueurs de l'effectif des Rockets. En gros : soyez conscients de votre rang...
"Dwight et moi sommes les pierres angulaires des Rockets. Les autres gars sont des role players ou des pièces qui complètent notre équipe. Nous avons perdu quelques unes de ces pièces et nous en avons ajouté de nouvelles. Je pense que ça ira bien pour nous la saison prochaine", a déclaré James Harden dans des propos relayés par le Phillipines Star.
Si la manière est discutable et peut paraitre arrogante, l'effectif actuel des Rockets ne permet pas vraiment à James Harden d'être plus enthousiaste que ça concernant ses coéquipiers. Houston a pour le moment raté le coche durant l'intersaison dans sa mission de faire venir une autre star, perdant au passage le prometteur Chandler Parsons. Espérons pour Harden que Trevor Ariza, son nouveau partenaire au poste 3, saura empêcher le nouvel ailier des Mavs de lui donner tort. On se rappelle que Parsons avait déclaré au sujet des dirigeants de Houston : "Ils cherchent une 3e star alors qu'ils en avaient une sous les yeux..."