115 San Antonio Spurs SAS
129 Golden State Warriors GSW

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Luka Doncic est la nouvelle pépite du basket européen. Annoncé très haut pour la Draft 2018, il assure ne pas penser à la NBA pour le moment.

S’il ne fallait retenir qu’un seul espoir européen, à peu près tous les scouts vous parleraient de Luka Doncic. Le meneur de jeu slovène ne cesse de montrer à quel point il dispose d’un potentiel assez dingue.

Par conséquent, la NBA commence à lui faire les yeux doux. S’il n’est pas à la prochaine draft, on l’annonce déjà parmi les premiers choix de la cuvée 2018. De son côté, il préfère ne pas y penser tout de suite, même s’il est forcément flatté.

« Je pense que c’est incroyable. Dès le plus jeune âge, tout le monde veut jouer en NBA », confie-t-il. « Mais je n’y pense pas vraiment. Je ne réfléchis pas à mon futur. Je suis totalement concentré sur le Real Madrid. »

Effectivement, il a de quoi s’occuper actuellement. Avec le Real Madrid, il s’apprête à jouer le Final Four d’Euroleague. Il commence par un match face à Fenerbahce. Un premier aboutissement pour la jeune pépite madrilène.

« C’est génial d’être ici », s’exclame-t-il. « Quand j’étais gamin, je regardais tout le temps l’Euroleague et je m’imaginais y être. Donc c’est un rêve qui se réalise. »

En attendant d’aller se frotter aux meilleurs meneurs NBA, Luka Doncic a l’occasion de prouver qu’il a déjà le niveau du gratin de l’Euroleague, ce qui serait déjà énorme pour un jeune de 18 ans seulement.

Afficher les commentaires