Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Luka Doncic est la nouvelle pépite du basket européen. Annoncé très haut pour la Draft 2018, il assure ne pas penser à la NBA pour le moment.

S’il ne fallait retenir qu’un seul espoir européen, à peu près tous les scouts vous parleraient de Luka Doncic. Le meneur de jeu slovène ne cesse de montrer à quel point il dispose d’un potentiel assez dingue.

Par conséquent, la NBA commence à lui faire les yeux doux. S’il n’est pas à la prochaine draft, on l’annonce déjà parmi les premiers choix de la cuvée 2018. De son côté, il préfère ne pas y penser tout de suite, même s’il est forcément flatté.

« Je pense que c’est incroyable. Dès le plus jeune âge, tout le monde veut jouer en NBA », confie-t-il. « Mais je n’y pense pas vraiment. Je ne réfléchis pas à mon futur. Je suis totalement concentré sur le Real Madrid. »

Effectivement, il a de quoi s’occuper actuellement. Avec le Real Madrid, il s’apprête à jouer le Final Four d’Euroleague. Il commence par un match face à Fenerbahce. Un premier aboutissement pour la jeune pépite madrilène.

« C’est génial d’être ici », s’exclame-t-il. « Quand j’étais gamin, je regardais tout le temps l’Euroleague et je m’imaginais y être. Donc c’est un rêve qui se réalise. »

En attendant d’aller se frotter aux meilleurs meneurs NBA, Luka Doncic a l’occasion de prouver qu’il a déjà le niveau du gratin de l’Euroleague, ce qui serait déjà énorme pour un jeune de 18 ans seulement.