Quel meneur de jeu pour les Denver Nuggets ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Aux Denver Nuggets, si le projet global avance bien, il reste une inconnue pour Mike Malone. Quelle va être la rotation au poste de meneur de jeu ?

La construction de l’effectif des Denver Nuggets est cohérente sur presque tous les aspects. Cependant, au poste de meneur de jeu, c’est encore un énorme flou. Ils sont très peu à se démarquer.

Le coach Mike Malone le concède lui-même. Si les quatre autres joueurs du cinq de départ sont connus (Nikola Jokic, Paul Millsap, Wilson Chandler et Gary Harris), la place à la mène reste disponible.

Pour l’instant, le favori pour ce spot serait le jeune Jamal Murray. Arrière de formation, il a fini la saison dernière en jouant souvent meneur de jeu et aurait montré de belles choses aux yeux de Malone. Il devrait donc vraisemblablement débuter la saison.

Derrière, le coach des Nuggets semble assez clair : il veut donner un rôle important à Jameer Nelson. Il considère le vétéran comme un joueur utile à son vestiaire. Cependant, son rôle de back-up fait une victime.

En effet, quid d’Emmanuel Mudiay ? Le 7e choix de la draft 2015 continue sa chute vertigineuse. Annoncé comme un énorme potentiel, il perd de plus en plus d’importance. Potentiellement troisième meneur pour Malone, il a tout du futur candidat à un trade.

C’est une situation qui peut alors sembler problématique pour une franchise comme Denver. Les playoffs restent l’objectif officiel et il faudrait normalement être solide à la mène au vu des monstres à affronter. Mais Mike Malone a une vision différente.

Il dispose de deux des meilleurs intérieurs passeurs de la ligue. Nikola Jokic et Paul Millsap ont une excellente vision du jeu. Ils pourront donc créer pour les autres, tout en assurant du scoring.

Denver ne va pas jouer les premiers rôles à l’Ouest. Par contre, cette philosophie, aux antipodes de ce qui se fait actuellement, attire la curiosité.