Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Dennis Smith Jr n’a pas tout compris lors de son entretien avec les Knicks. Phil Jackson aurait voulu le forcer à manger du poulpe.

Les entretiens aux New York Knicks ont l’air d’être à l’image de la franchise : complètement à part et incompréhensibles. Phil Jackson aurait insisté pour que le rookie Dennis Smith Jr mange du poulpe.

A l’époque, l’explosif meneur de jeu était encore dans les plans des Knicks. Ces derniers hésitaient notamment entre lui et Frank Ntilikina. L’un des tests pour les départager se serait donc fait à table.

« Nous sommes allés au restaurant et ils m’ont fait manger un peu de poulpe, genre un vrai tentacule », raconte Smith. « Pour la première fois, je n’allais pas essayer, vraiment. Ils m’ont en quelque sorte mis la pression pour que je le fasse. »

On imagine la situation dans laquelle s’est retrouvé le désormais meneur de jeu des Dallas Mavericks.. Pourtant, malgré cette étrange demande, Dennis Smith Jr n’avait pas fait une croix sur New-York.

« J’ai vraiment pensé que c’était possible », confie-t-il. « J’ai pris l’avion jusque là-bas, j’ai eu un très bon rendez-vous avec eux. La draft est ensuite venue et les choses se sont passées. Mais je suis reconnaissant pour tout ce qui est arrivé. »

En tout cas, si Phil Jackson se demandait ce qui avait cloché lors de son passage aux Knicks, on a désormais une première réponse.