116 Atlanta Hawks ATL
104 New York Knicks NYK
107 Indiana Pacers IND
104 Toronto Raptors TOR
97 Minnesota Timberwolves MIN
109 Miami Heat MIA
104 Denver Nuggets DEN
92 Memphis Grizzlies MEM
91 Phoenix Suns PHO
115 New Orleans Pelicans NOP
118 Boston Celtics BOS
103 Orlando Magic ORL
100 Cleveland Cavaliers CLE
99 Charlotte Hornets CHA
98 Oklahoma City Thunder OKC
99 Detroit Pistons DET
143 Golden State Warriors GSW
94 Chicago Bulls CHI

BasketSessionpar BasketSession   

Le jeune ailier des Detroit Pistons a été terriblement maladroit en ratant ses 13 tentatives contre les Hornets cette nuit.

Stanley Johnson a tout pour faire une belle carrière en NBA : le corps, la taille, les qualités athlétiques et un état d'esprit de guerrier. A ceci près qu'il serait incapable de shooter sur un éléphant dans un couloir. L'ailier est maladroit comme ce n'est pas permis. Il l'a encore démontré cette nuit en ratant ses 13 tirs ! Il a rejoint la liste assez triste des rares joueurs NBA (Russell Westbrook ou Vince Carter dans le lot quand même) à ne pas avoir rentré un shoot en 13 tentatives ou plus. En revanche, jamais un basketteur n'avait aussi mal démarré une saison NBA sur ce aspect précis.

Et pourtant... vous savez quoi ? Stanley Johnson a été déterminant. Il a vraiment contribué au succès des Pistons contre Charlotte. Car quand l'adresse ne suit pas, il est primordial de se donner en défense. Et ça, il l'a fait à merveille. Le jeune joueur a volé quatre ballons par exemple. Il était dur sur l'homme. Son coach l'a d'ailleurs récompensé en le laissant 40 minutes sur le parquet. A l'arrivée, il termine avec un différentiel positif, +6.

Par contre, il serait vraiment temps de se forcer un shoot digne de ce nom.