Stephen Curry hanté par sa mauvaise passe dans le Game 7 des Finales 2016

Stephen Curry n'a toujours pas digéré d'avoir manqué le titre NBA l'an passé. Il y a notamment une action qu'il n'a toujours pas fini de ruminer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry hanté par sa mauvaise passe dans le Game 7 des Finales 2016
Il y a eu un paquet d’actions marquantes lors des finales NBA 2016. Pourtant Stephen Curry ne s’en souvient que d’une seule. Une action que très peu de gens se rappellent un an après. Les Golden State Warriors menaient d’un point dans le quatrième quart-temps, 87-86. Pressé par Kyrie Irving, Curry a tenté une passe dans le dos pour Klay Thompson. Balle perdue. Dans la foulée, les Warriors ont sombré. 2 points dans les 5 dernières minutes. 1/10 au tir. 7 échecs à 3-pts. Au final, victoire des Cleveland Cavaliers, 93-89. Est-ce vraiment à cause de cette passe ? En tout cas, Stephen Curry y pense toujours :

« Ce n’était pas une bonne passe », a-t-il raconté à Chris Haynes, d’ESPN.

« Oui je pense toujours à ce turnover. Quand je pense à ce math, c’est amusant parce que je connais le concept de faire l’action juste, de faire une action simple, je comprends qu’il y a des moments où tout se joue dans un match et la différence entre gagner un titre ou pas peut se faire sur une des actions de ce genre.

Et pourtant, en présaison, j’ai fait direct une passe dans le dos, parce que j’ai confiance dans le fait que je peux en faire et ça ne changera rien à cette confiance. »

Ceci dit, Stephen Curry est passé de 4,2 balles perdues dans les playoffs de la saison passée à 3,3 cette année.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest