Alexis Rabutépar Alexis Rabuté   

Tim Hardaway Jr se sent pousser des ailes. Après la signature de son énorme contrat, il envisage désormais d’être All-Star.

Dans un été assez mouvementé, il est pour l’instant le gros agent libre signé par les New York Knicks. Avec son contrat de 71 millions de dollars sur quatre ans, Tim Hardaway Jr change de dimension.

L’ancien des Atlanta Hawks est désormais un pilier de la franchise new-yorkaise. Cependant, son rôle est aussi lié à celui de Carmelo Anthony. Si Melo s’en va, Hardaway va devoir assumer le leadership offensif de l’équipe aux côtés de Kristaps Porzingis.

« Lui et moi, nous allons ressentir le même type de pression. Tout ce que nous pouvons faire, c’est se soutenir mutuellement », déclare-t-il. « Au final, c’est un sport d’équipe, on est tous ensemble. Si un de nous est à terre, c’est aux 14 autres de le relever. »

Un discours avec une vision collective. Pour autant, Tim Hardaway Jr n’en oublie pas de penser aussi au niveau individuel. Et que cela soit pour lui ou son compère letton, il a de grands projets comme le prochain All-Star Game.

«  Je crois que je peux », affirme-t-il. « Je crois que KP peut être All-Star, que beaucoup de nos joueurs peuvent être All-Stars ou les bons rookies aller au Rookie Game. »

Il y a de l’ambition à revendre du côté de New York. Certes, la conférence Est s’est énormément affaiblie cet été. De là à imaginer Tim Hardaway Jr All-Star…