4 à 6 mois d’absence pour Joel Embiid !

Victime d'une fracture de fatigue, Joel Embiid a été opéré vendredi et sera privé de compétition pour une période de 4 à 6 mois.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
4 à 6 mois d’absence pour Joel Embiid !
Le scénario ne pouvait pas être plus dramatique pour Joel Embiid. Victime d'une blessure au pied droit à quelques jours d'une draft où il était censé jouer les premiers rôles, le pivot de Kansas souffre finalement d'un fracture de fatigue au niveau de l’os naviculaire qui devrait l'éloigner des parquets pour une période de quatre à six mois si on en croit Yahoo ! Sports.
« Deux vis ont été insérées dans l’os naviculaire du pied droit de Joel Embiid », a déclaré dans un communiqué le docteur Dr. Richard Ferkel, en charge de l'opération. « L’opération s’est très bien passée et je suis convaincu qu’une fois guéri, il sera en mesure de revenir jouer en NBA. Joel a très bien supporté l’intervention et il va débuter sa rééducation dans un avenir proche. »
Un énorme coup dur tout de même pour le jeune camerounais, opéré vendredi en Californie et qui devra observer une période de repos d'une dizaine de jours. Conséquence, Joel Embiid sera le grand absent de la soirée du 26 juin et laisse le champs libre à Andrew Wiggins et Jabari Parker pour succéder à Anthony Bennett.  
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest