5 propositions pour remplacer le Rookie Game

Petite liste de suggestions pour Adam Silver, histoire que le Rising Stars Challenge soit nettement plus sympa à suivre.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
5 propositions pour remplacer le Rookie Game
On ne va pas se mentir, le Rising Star Challenge (ex-Rookie Game), c'est plus emmerdant que fascinant. La NBA a beau tenter de changer de format, ça reste une rencontre dénuée d'intérêt sportif et à peine satisfaisante sur le plan du spectacle tant les mecs ne proposent rien d'autre que des alley-oops et des shoots à 3 points (ah tiens, un peu comme le All-Star Game non ?). Du coup, on s'est dit qu'on allait soumettre quelques propositions plus ou moins loufoques à Adam Silver pour voir s'il est aussi ouvert d'esprit qu'on le dit...

Les All-Stars WNBA contre les Rookies/Sophomores

Le tableau pourrait être sympa et permettre au grand public de découvrir un peu mieux les basketteuses géniales qui peuplent la WNBA : Maya Moore, Diana Taurasi, Brittney Griner, Candace Parker, Seimone Augustus, etc... Là, pour le coup, on imagine que les rookies feraient tout pour éviter de perdre et d'être la risée de leurs collègues toute l'année. Les filles auraient de bonnes chances de gagner et on aimerait ben voir Brittney Griner mettre un jeune pivot un peu orgueilleux sur un poster ou Maya Moore casser les chevilles d'un arrière présomptueux.

Les anciennes gloires contre les Rookies/Sophomores

Les fameux "glorieux anciens" que sont Michael Jorda, Shaquille O'Neal ou Charles Barkley passent leur temps à dire que c'était mieux à leur époque et qu'ils auraient pu mettre une trempe à LeBron and co au meilleur de leur forme. Mais seraient-ils déjà capables de taper des débutants ? Faire une équipe de All-Stars à la retraite avec Iverson à la mène, Jordan poste 2, T-Mac à l'aile, Chuck en 4 et le Big Cactus sous le cercle, ça aurait de la gueule face aux rookies et sophomores qui affronteraient leurs idoles.

Les stars NCAA contre les Rookies/Sophomores

Un débat un peu puéril s'est ouvert en début de saison pour savoir si les Kentucky Wildcats, la meilleure équipe universitaire supposée, pourrait taper les médiocres Sixers. Difficile de se prononce pour la plupart, puisque seuls les NCAA addicts ont déjà vu jouer les hommes de Calipari cette saison. Pour redonner de la visibilité au basket universitaire en saison régulière et donner l'occasion aux fans de découvrir en avant-première les futurs talents de la NBA, pourquoi ne pas composer une équipe avec les meilleurs joueurs du moment en NCAA pour affronter les Rookie/Sophomores et que le "Rising Star Challenge" mérite vraiment son nom ?

Une équipe internationale contre les Rookies/Sophomores

A l'image de ce qui se fait lors du Hoop Summit, on pourrait avoir un regroupement de joueurs internationaux de moins de 20 ans pour découvrir les stars de demain hors USA. Ce serait l'occasion de prouver à nos amis américains qu'il y a profusion de talents ailleurs que chez eux. On pensait aussi à une sélection de joueurs d'Euroleague au style bien rugueux pour dissuader les rookies de tenter 67 alley-oops pendant le match, mais on doute qu'Adam Silver veuille courir le risque de retrouver des morceaux d'adolescents sur le terrain.

Une sélection de WAGS contre les Rookies/Sophomores

Bon, pour l'intérêt sportif, on repassera. Mais quitte à ce que le All-Star Game soit une grande bouffonnerie sans compétitivité, autant pousser le truc à fond. Un 5 de départ LaLa Anthony - Cody Horn (miss Kevin Love) - Iggy Azalea - Amelia Vega (miss Al Horford) - Gabrielle Union Wade, le tout en short, ça ne fera de mal à personne. Et ça déconcentrera les rookies...
Afficher les commentaires (64)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest