Bad time pour les Knicks qui, en s’inclinant 97 à 84 face à Houston, perdent pour la neuvième fois en 10 matches. Toujours privés de Carmelo Anthony, les New-Yorkais (10èmes de la Conférence Est) n’y arrivent plus et leur coach Mike d’Antoni est plus que jamais proche de la sortie.
Cette nuit, New York n’a en effet jamais vraiment fait douter les Rockets, privés eux aussi de leur scoreur, Kevin Martin. Mais Tes texans ont des ressources inattendues : c’est l’improbable Chase Budinger qui s’est chargé d’artiller en plantant 19 points (à 7/12) en seulement 23 minutes.
Le banc de Houston a aussi été mis en valeur par les performances de Goran Dragic (16 points à 6/8 et 5 passes en 26 minutes) et de Jordan Hill (14 points à 6/7 et 11 rebonds en 22 minutes). Côté starters, Samuel Dalembert tire son épingle du jeu en livrant un gros match défensif : 14 rebonds, 4 blocks, et 7 points.
New York, dont c’était le 4ème match en 5 jours, a été une fois de plus incapable d’atteindre la barre des 90 points. C’était d’ailleurs la 5ème fois que cela arrivait sur les 7 derniers matches. Pourtant, Stoud refusait de prendre la fatigue pour excuse.
« Il y a beaucoup d'équipes en ce moment qui ont le même calendrier que nous et qui trouvent quand même le moyen de gagner. »
Ce qui inquiète les fans des Knicks depuis un bon moment tend à se confirmer : Amar’e Stoudemire joue mieux quand Anthony n’est pas là. En l’absence de Melo, Stoudemire semble renaitre puisqu’il signe une de ses performances les plus abouties depuis le début de saison. STAT finit la rencontre avec 23 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 2 contres, tandis que Tyson Chandler se fend d’un honnête double-double (14, 11 et 2).
« Amar'e était vraiment le seul scoreur qu'on avait sur le terrain ce soir. Quand il est fatigué et qu'il doit sortir, on est incapable de trouver de bons tirs », concluait Mike D’Antoni qui semble décidément à court de solutions.