A Bercy ou presque…

Match retour des demies finales de Pro B, avec la possibilité pour les deux mastodontes du basket français de boucler les réservations d’hôtel et d’acheter les places pour Bercy. Limoges se déplaçait à Nanterre, et Pau à Aix Maurienne. ………………………………………………………………………………………… Nanterre 66-69 Limoges Weis laissé au repos, la rencontre partait tout de même sur des […]

PersonnePar Personne | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Match retour des demies finales de Pro B, avec la possibilité pour les deux mastodontes du basket français de boucler les réservations d’hôtel et d’acheter les places pour Bercy. Limoges se déplaçait à Nanterre, et Pau à Aix Maurienne. …………………………………………………………………………………………

Nanterre 66-69 Limoges

Weis laissé au repos, la rencontre partait tout de même sur des bases aussi serrées que le match aller (6 pts). Bien emmenés par Cope, qui se rappelle enfin qu’il était un bon joueur de Pro A il n’y a pas si longtemps –et juste avant de raccrocher-, les locaux prennent le match dans le bon sens, menant de 4 petits points à la fin du premier ¼. Limoges prend ensuite, doucement mais surement, le contrôle des débats. La suite, dans une salle blindée, sera cruelle pour Nanterre. Limoges s’impose de pas grand chose, mais valide son billet pour Bercy. Et attend (espère) Pau comme adversaire… Ils ont taffé : Zeb Cope (20 pts) ; Kevin Braswell (23 pts) …………………………………………………………………………………………

Aix Maurienne 81-67 Pau

Pau se savait en danger avant de grimper en Savoie. Malmenés au départ (3-12), les Aixois ont vite réagi, virant en tête à la pause. Alors que les équipes se rendaient coup pour coup, Simon Darnauzan devient fou, et pose 14 pts (4/4 à 3 pts, et 5 assists) dans le 3e ¼ contre son club formateur. Pau ne se relèvera pas de ce chantier, et se voit obligé de jouer une belle vendredi contre une équipe qui n’aura jamais été très loin toute la saison, lors des confrontations directes. Ils ont taffé : Simon Darnauzan (17 pts, 7 passes), Moses Sonko (15 pts, 11 reb) ; Teddy Gispon (23 pts, mais vendangeur masqué de la rencontre, avec 1/10 à 3 pts)

Retour sur l'une de leurs confrontations en saison régulière

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xczv11_amsb-vs-pau-orthez-29eme-journee_sport[/dailymotion]
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest