Abdul Jabbar nommé Ambassadeur

Hilary Clinton a choisi le Hall of Famer comme Ambassadeur.

UndercovaPar Undercova | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Abdul Jabbar nommé Ambassadeur
La Secrétaire d’Etat a opté pour le meilleur scoreur NBA de tous les temps pour devenir Ambassadeur Culturel International chargé de promouvoir l’importance de s’éduquer, de la tolérance sociale et raciale, de la compréhension culturelle. Hilary Clinton souhaite s’appuyer sur le sport comme moyen de responsabilisation.
Abdul Jabbar "C’est un grand honneur, et je suis ravi qu’ils me voient comme la personne qui peut réaliser cela."
Kareem Abdul Jabbar se souvient d’avoir participé à un programme similaire sous le mandat de John F. Kennedy en tant qu’élève à Harlem. Des portes paroles étaient alors passés soutenir les mêmes valeurs. Apparemment, l’ancienne Star des Lakers sera amenée à voyager dans le monde pour éveiller les consciences d’une génération de jeunes gens dans le but d’aider à promouvoir la diplomatie. Le but selon la Secrétaire d’Etat est de créer un pont pour combler le trou qu’il y a dans un monde en tension grâce à des jeunes gens.
"J’ai hâte de rencontrer ces jeunes personnes du monde entier et de discuter des moyens qui vont permettre de renforcer notre compréhension de l’autre à travers l’éducation, à travers le sport et à travers une plus grande tolérance culturelle. "
Pour faciliter son message, Abdul Jabbar se dit prêt à ajouter à ses allocutions quelques cliniques de Basketball pour rendre la chose ludique. Son premier voyage se fera ce weekend, au Brésil. Il avait d’ailleurs multiplié par le passé des actions similaires. L’an passé, il a reçu la médaille Lincoln, distinction remise pour son implication dans l’éducation, la compréhension et l’égalité. Dernièrement, Abdul Jabbar a sorti un livre intitulé « What Color is my World ? ».  Pour rappel :  [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nC8IZHok1a0[/youtube]      
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest