Adam Silver pense à un All-Star Game en Europe

Interrogé sur la possibilité de voir un All-Star Game se dérouler en Europe, Adam Silver a expliqué réfléchir à déplacer l'événement hors des frontières nord-américaines.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs NBA ont parfois l'occasion de poser leurs valises en Europe. A l'occasion d'un match de préparation, par exemple. Voire d'une rencontre de saison régulière, comme celle entre les Bucks et les Knicks qui s'est déroulée à l'O2 Arena de Londres le mois dernier. Si cette opposition n'était pas un grand moment de basket, les spectateurs européens pourraient assister à davantage de show dans le futur. Et notamment au All-Star Game.
« Il n'y a pas de plan dans les tiroirs pour le moment, mais la NBA continue de grandir et nous examinerons ça plus tard sur notre chemin » a expliqué le commissaire de la Ligue, Adam Silver, à Marc Berman du New York Post. « Aujourd'hui, à cause des enjeux de calendrier et du temps qu'il faut pour délocaliser un match hors des États-Unis ou du Canada, ce n'est pas réaliste. Mais dans l'optique d'agrandir la Ligue, il y a beaucoup de grandes villes en dehors des États-Unis qui aimeraient accueillir un match. C'est quelque chose qu'on étudiera. »
Alors que le All-Star Game se déroulera à Toronto la saison prochaine, les Européens pourraient avoir un jour la joie d'accueillir le célèbre événement. Plus probable en tout cas que des franchises en Europe.  
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest