Adam Silver : « Il y aura une femme coach en NBA »

Adam Silver tient à établir (ou au moins essayer) un équilibre entre les hommes et les femmes employés par les franchises NBA. Et notamment sur les bancs de touche.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver : « Il y aura une femme coach en NBA »
Pour Adam Silver, ce n'est qu'une question de temps. Qu'une question de temps avant qu'une femme prenne place pour de bon sur un banc NBA et dirige une équipe masculine.
"Il y aura une femme coach d'une équipe NBA, c'est certain. Et je pense que c'est à moi d'assurer que ça arrive le plus tôt possible", affirme le commissionnaire de la ligue.
Il n'y encore jamais eu de coach femme dans la plus grande ligue du monde. Mais Becky Hammon, ex-joueuse WNBA, est la première assistante coach payée à plein temps. Actuellement aux San Antonio Spurs, elle a même dirigée la formation estivale des Texans lors de la Summer League. Les Sacramento Kings ont eux aussi une femme dans leur staff. Nancy Lieberman est l'une des assistantes de Dave Joerger. Les Los Angeles Clippers ont engagé Natalie Nakase. Elle occupe un rôle de coordinatrice vidéo. Adam Silver a également l'intention d'embaucher plus de femmes arbitres dans les années à venir. Il n'y en a pour l'instant qu'une seule, Lauren Holtkamp.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest