NBA Europe : Adam Silver croit encore à un accord avec l’Euroleague

Alors que l’Euroleague a refusé la première proposition de la NBA, Adam Silver continue de penser que les négociations vont aboutir.

NBA Europe : Adam Silver croit encore à un accord avec l’Euroleague

Les clubs d’Euroleague n’ont pas cédé. Pas pour l’instant. Les actionnaires majoritaires du deuxième meilleur championnat au monde se sont réunis à Côme pour étudier la proposition de la NBA Europe cette semaine. Et ils ont refusé de rejoindre le projet mis en place par les Américains sur le Vieux Continent. Autrement dit, il y aura bien deux ligues en concurrence en Europe d’ici un an ou deux. Sauf qu’Adam Silver assure que les négociations ne sont pas terminées.

Le commissionnaire NBA précise que le nouveau championnat prendra forme quoi qu’il arrive tout en étant persuadé qu’un accord sera trouvé pour ne pas créer de rivalité. Si jamais l’Euroleague venait à se greffer, le coup d’envoi de la NBA Europe pourrait être décalé à 2028, même si Silver espère toujours débuter à l’automne 2027.

Même si certains clubs sont restés fidèles à l’Euroleague, plusieurs équipes historiques évaluent encore la possibilité de rejoindre la NBA Europe. Parmi eux, on retrouve des superpuissances comme le Panathinaïkos, le Real Madrid ou encore l’ASVEL et le Bayern Munich.

Un « Kevin Durant au PSG » suffirait-il ? Notre doute sur le pari NBA Europe