All-NBA, All-Star, retour en playoffs : Kemba Walker vise haut

Kemba Walker a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Mais peut-il encore faire mieux à l’avenir ? En tout cas, il y croit.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-NBA, All-Star, retour en playoffs : Kemba Walker vise haut
La progression de Kemba Walker est constante. Le meneur de jeu des Charlotte Hornets a franchi un cap lors de chacune de ses saisons. Il compte encore le faire pendant la prochaine à venir. En terme individuel, il est certain que le dernier exercice lui a vraiment très bien réussi. Avec près de 23 points, 3 rebonds et plus de 5 assists par match en moyenne, il n’avait jamais atteint de tels standards. Une progression qui a été récompensée. Walker a connu sa première sélection pour un All-Star Game. L’objectif va donc être d’y retourner la saison prochaine, même s’il a une priorité en tête.

« Une (nomination) All-NBA serait un énorme honneur, c’est un gros challenge pour moi », affirme-t-il. « Je veux vraiment continuer à être au All-Star Game mais l’objectif principal reste d’amener mon équipe en playoffs. »

S’il souhaite être nommé dans une équipe All-NBA, sa saison ne doit pas s’arrêter aussi tôt que l’an dernier. C’est un minimum de participer aux playoffs quand on veut jouer au niveau des meilleurs joueurs de la ligue. Charlotte s’est en tout cas renforcé pour réussir à réintégrer le top 8 à l’Est. Dwight Howard est notamment arrivé en Caroline du Nord. Ce dernier représente aussi l’un des axes de travail de Kemba Walker. Le franchise player des Hornets n’a jamais eu l’occasion d’évoluer avec un pivot potentiellement aussi dominateur que D12. Or, certaines réserves existent sur sa faculté à faire jouer ses partenaires. En tant que meneur de jeu, ça va être à lui de mettre en valeur Howard. Si la mayonnaise prend et qu’un vrai tandem se forme, Charlotte devrait pouvoir se qualifier en playoffs sans trop de soucis. Vu le niveau de la conférence Est, elle en a largement les moyens. Kemba Walker s’attend donc à une saison chargée au niveau de ses objectifs. Intégrer une All-NBA, être All-Star, progresser individuellement et collectivement, retrouver les playoffs etc.. Un programme chargé mais à la hauteur de son talent.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest