Alvin Gentry veut transformer Anthony Davis en machine… à 3 points !

Tout juste débarqué aux New Orleans Pelicans, Alvin Gentry compte sur Anthony Davis pour passer encore un cap dans son jeu et notamment à longue distance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alvin Gentry veut transformer Anthony Davis en machine… à 3 points !
24,4 points, 10,2 rebonds, 2,2 passes décisives de moyenne, Anthony Davis a réalisé une énorme saison avec les New Orleans Pelicans, il a d'ailleurs été le principal artisan de la qualification de sa franchise pour les playoffs. À 22 ans, l'intérieur a forcément une énorme marge de progression et il sera assurément LA prochaine superstar de la NBA. Après avoir signé un énorme contrat de 145 millions de dollars sur 5 ans, Anthony Davis a visiblement un objectif pour l'année prochaine : progresser dans son tir à longue distance. En effet, le nouveau coach des Pelicans, Alvin Gentry, veut faire passer un cap à son jeune joueur dans ce domaine.
"Il doit devenir plus régulier avec son tir. Je ne pense pas qu'il va avoir des difficultés à le faire, lors de son passage à la fac, il était capable d'avoir une belle adresse à longue distance. Maintenant, nous voulons le voir prendre des tirs à trois points, vous allez sûrement le voir prendre plus de shoots à longue distance cette année que lors de l'intégralité de son début de carrière", a annoncé Alvin Gentry au Times-Picayune.
Donc en plus d'être un véritable phénomène dans la raquette, Anthony Davis va devenir une  menace à longue distance ? En tout cas, l'intérieur est emballé par le projet de son coach puisqu'il s'entraîne d'ores et déjà pour améliorer cet aspect de son jeu. Lors de son début de carrière en NBA, il affiche pour l'instant un triste 3/27 et 1/12 lors de la dernière saison... Mais honnêtement, le potentiel d'Anthony Davis est tellement effrayant que le garçon est bel et bien capable de devenir aussi adroit à longue distance.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest