Andre Drummond : « Detroit, c’est mon équipe »

Après une dernière année éprouvante sur le plan collectif, Andre Drummond veut s'imposer comme le leader des Detroit Pistons.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Drummond : « Detroit, c’est mon équipe »
Depuis quelques jours, Andre Drummond est sur tous les fronts. À peine rentré d'Espagne lundi, il avait notamment fait l'effort de se rendre à l'entraînement des Detroit Pistons pour saluer ses partenaires. L'intérieur a décidé de prendre les choses en main après une saison totalement catastrophique sur le plan collectif. L'an dernier, les Pistons ont été annoncés comme une équipe capable de se qualifier en playoffs, pourtant, ils ont été incapables de créer du jeu malgré un secteur intérieur puissant avec Josh Smith, Greg Monroe et donc Andre Drummond. De retour après une superbe expérience avec Team USA, le jeune homme de 21 ans a gagné en assurance et il veut prendre plus de responsabilités :
"Je pense qu'il est temps pour moi de franchir un palier et d'être un leader. C'est mon équipe maintenant, notre coach ne peut pas gagner, nos supporteurs ne peuvent pas gagner, on doit prendre nos responsabilités", a expliqué Andre Drummond à SB Nation.
Malgré la mauvaise gestion du cas Greg Monroe, l'effectif des Pistons semble bien mieux armé avec des shooteurs à longue distance de qualité pour épauler les monstres à l'intérieur. Avec Stan Van Gundy à la tête de l'équipe, les Pistons vont devoir trouver un moyen pour faire mieux jouer cette équipe collectivement. Performant l'an dernier (13,5 points, 13,2 rebonds par contre), Andre Drummond pourrait utiliser son aventure avec Team USA pour passer un nouveau cap et dominer l'ensemble de la ligue dans la raquette. Et si Motor City redevenait effrayant grâce à lui ?
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest