Andre Iguodala de retour avec les Warriors pour les Finales NBA ?

Andre Iguodala pourrait faire son retour en Finales NBA. Une excellente nouvelle pour les Golden State Warriors qui ne sont plus qu'à une victoire de la qualification.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala de retour avec les Warriors pour les Finales NBA ?

À un match des Finales NBA, les Golden State Warriors ne sont pas encore au complet. Parmi les absents notables, Andre Iguodala pourrait bientôt faire son retour. L’ailier espère participer aux finales face aux Celtics ou au Heat d’après Shams Charania de The Athletic.

À 38 ans, il n’est pas étonnant qu’Iggy manque quelques rencontres pour cause de blessures. Il souffre actuellement d’une hernie discale cervicale qui le tient éloigné des parquets depuis un mois. Une fois son cou rétabli, nul doute que le vétéran pourra aider les Warriors dans la quête d’une nouvelle bague.

Iguodala a joué un rôle majeur dans les trois titres de champions de Golden State entre 2015 et 2018. Pour le premier titre des Dubs de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, c’est même lui qui avait remporté le trophée de MVP des Finales pour sa défense sur LeBron James. Une récompense qui fait encore grincer des dents, mais qui montre son importance dans le jeu de Steve Kerr.

Ses moyennes de 4 points, 4,7 passes et 4 rebonds en 20 minutes par match cette année ne sont certes pas très impressionnantes. Toutefois, Andre Iguodala est un joueur dont l’impact ne se résume pas à une ligne statistique.

Leader éprouvé et défenseur redoutable, il pourrait notamment se révéler précieux face à Jayson Tatum ou Jimmy Butler. L’ailier a même passé les deux saisons précédentes au Miami Heat, une expérience qui pourrait faire la différence dans une série en sept matches.

Son retour soulagerait des Warriors affaiblis par les blessures. Il pourrait éventuellement compenser la perte de Otto Porter Jr, dont le statut est incertain à cause d’une douleur au pied.

Gary Payton II, l’un des principaux défenseurs de l’équipe, pourrait également revenir d’un jour à l’autre. Si l’on en croit le calendrier initialement communiqué, il pourrait lui aussi faire un comeback pour les Finales NBA.

Pourquoi les Warriors vont finir champions selon la théorie de Phil Jackson

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest