Andrei Kirilenko toujours handicapé par son dos

Andrei Kirilenko avait loupé le début de la dernière saison régulière à cause d'une blessure au dos et il ressent à nouveau une gêne.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrei Kirilenko n'est pas épargné par son corps. À 33 ans, l'ailier souhaitait repartir sur de bonnes bases après une dernière saison tronquée par une blessure au dos (il avait loupé toute la pré-saison et 25 des 29 premiers matches de la saison), mais ça ne sera pas forcément le cas. Même si ce ne sont pas des douleurs persistantes, le Russe a une nouvelle ressenti une gêne en bas de son dos et il a été forcé d'être un simple spectateur à l'entraînement des Brooklyn Nets dès le deuxième jour du training camp. En tout cas, Andrei Kirilenko ne s’inquiète pas trop car ce n'est rien comparé aux douleurs de l'an dernier :
"Ce n'est pas vraiment perturbant, mais j'imagine que c'est inévitable. Une ou deux fois par an, je me sens un peu raide au niveau du dos, mais ce n'est pas une douleur très forte comme l'an dernier, je vais sûrement en avoir pour 7 jours", a expliqué Andrei Kirilenko au New York Post.
Avant même le début de la saison (et même de la pré-saison), c'est tout de même un mauvais signe pour le physique du vétéran russe. Lionel Hollins va avoir besoin de l'ensemble de son effectif à 100% s'il souhaite avoir une chance de mener les Nets le plus loin possible lors des playoffs. Néanmoins, les deux plus grosses interrogations restent Deron Williams et Brook Lopez, mais un joueur du calibre d'Andrei Kirilenko a clairement un rôle à jouer dans la saison de cette franchise.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest