Mis en concurrence, Andrew Bogut et David Lee se serrent les coudes

Les deux pivots des Warriors font preuve d'une entente remarquable. Ils sont ainsi toujours prêts à se sacrifier au service du collectif, et à s'encourager l'un et l'autre.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Au poste de pivot, les rôles se sont un peu inversés lors de ces finales NBA 2015. En effet, lors du Game 4, afin de suppléer les efforts de Draymond Green en sortie de banc, Steve Kerr a fait appel à l'ancien All-Star (2010 et 2013) David Lee, qui n'avait quasiment pas joué lors de la saison régulière, au détriment du titulaire Andrew Bogut. Mais l'Australien n'est absolument pas jaloux. Au contraire : il l'a averti dès le Game 2 qu'il aura un rôle à jouer dans la série.
« Je lui ai dit 'Prépare-toi bien. Tu vas jouer dans cette série. Nous avons besoin de scorer à l'intérieur' », raconte-t-il au New York Post.
Résultat : Lee a joué les facteurs X en inscrivant 9 points, en réalisant 3 passes et en récupérant 5 rebonds en 15 minutes de jeu, quand Andrew Bogut se contentait de trois petites minutes de jeu. Et Bogut a continué à encourager Lee, comme ce dernier l'a soutenu toute la saison. David Lee s'est ainsi montré très reconnaissant envers son coéquipier :
« J'ai soutenu Andrew Bogut toute l'année. Il a un peu moins joué lors du dernier match, mais le premier gars qui venait me voir quand je retournais sur le banc en me disant 'Bien joué' et en me donnant des conseils, c'était Andrew Bogut. Nous nous sommes soutenus comme ça toute l'année. Ça rend les choses beaucoup plus simples. »
L'entente entre Bogut et Lee est le symbole du collectif des Warriors, où chaque joueur sait apporter sa pierre à l'édifice lorsque Steve Kerr et la franchise d'Oakland en ont besoin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest