Andrew Wiggins : « Beaucoup plus de liberté »

Andrew Wiggins n'est pas du tout effrayé à l'idée d'être l'atout numéro 1 des Minnesota Timberwolves dès sa première saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins : « Beaucoup plus de liberté »
Depuis qu'il est en âge d'apparaître sur des vidéos Youtube, Andrew Wiggins est l'objet de toutes les attentions et doit composer avec l'intérêt des médias et du public sur sa personne. Les choses n'ont pas vraiment changé, alors que les premiers pas du Canadien en NBA approchent à grands pas. Tradé à Minnesota après avoir été drafté par Cleveland, l'ancien joueur de Kansas n'aura pas le loisir de grandir tranquillement sous la tutelle de LeBron James. C'est normalement dans un rôle de leader qu'il va débuter sa carrière dans la grande ligue, au sein d'un roster qui ne respire pas l'expérience. Comme il l'a expliqué dans le magazine Dime, ça ne le perturbe pas plus que ça.
"Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a trop de pression autour de moi à l'heure actuelle. Je suis déjà passé par cette expérience d'être le joueur numéro 1 au lycée et à la fac. La pression est déjà retombée depuis longtemps, ce n'est plus aussi fort qu'avant. On s'y habitue".
Jouer immédiatement 30 minutes face à des adversaires tous plus redoutables les uns que les autres à seulement 20 ans ne l'effraie pas non plus. A vrai dire, Andrew Wiggins préfère même ce statut de joueur indispensable à une configuration où il aurait dû apporter ce qu'il pouvait en sortie de banc.
"Je pense que la situation qui sera la mienne chez les Wolves est excellente. Quand on y pense, ça me donne beaucoup plus de liberté. Je serai entouré d'autres jeunes joueurs qui ont les mêmes intentions et les mêmes ambitions que moi. A savoir gagner et s'améliorer tous les jours".
On pourra déjà se faire une idée de ce dont les Wolves et Andrew Wiggins seront capables de faire cette saison avec les matches de préparation début octobre.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest