Piqué au vif, Andrew Wiggins annonce un objectif personnel

Totalement snobé dans les votes pour les équipes défensives de l'année, l'ailier des Golden State Warriors Andrew Wiggins l'a mal vécu.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Piqué au vif, Andrew Wiggins annonce un objectif personnel

Andrew Wiggins a réalisé des Playoffs d'une grande qualité. Lieutenant le plus fiable de Stephen Curry, l'ailier a joué un grand rôle dans le titre des Golden State Warriors. Notamment grâce à son apport XXL sur le plan défensif.

Tout au long de cette campagne, le Canadien a eu une importance majeure : défendre sur le meilleur joueur adverse. Ainsi, l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves a réalisé un travail exceptionnel face à Luka Doncic ou encore Jayson Tatum.

Et pour se motiver, Wiggins avait un élément en tête : son absence des votes pour les équipes défensives de l'année.

"Une chose que je vise vraiment pour la saison à venir : intégrer l'une des équipes défensives de l'année. Il s'agit réellement de l'un de mes grands objectifs. J'espère que j'ai réussi à attirer l'attention pendant les Playoffs afin de me retrouver sur les radars.

Je n'ai pas obtenu le moindre vote cette année. Je l'ai pris personnellement pendant les Playoffs. Il s'agissait de ma chance afin de vraiment montrer ce que je pouvais faire, de mettre mon nom dans la conversation", a confié Andrew Wiggins pour le VC Show.

Très clairement, dans le collectif des Warriors, le joueur de 27 ans a impressionné son monde pour son impact défensif. Et il sera désormais plus facile pour Andrew Wiggins de postuler pour une telle récompense. Mais encore faut-il conserver la même implication tout au long d'une saison.

Andrew Wiggins, ses regrets d’avoir accepté la vaccination

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest