Andrew Wiggins testé par les Sixers

Andrew Wiggins est l’une des principales attractions de cette draft 2014. Il va effectuer un workout avec les Philadelphie Sixers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins testé par les Sixers
Andrew Wiggins sera sélectionné dans le top 3 de la draft le 26 juin prochain. C’est une quasi-certitude, mais reste à déterminer par qui. Les Cleveland Cavaliers sembleraient plus intéressés par le profil de Joel Embiid mais le pivot camerounais monterait des faiblesses physiques au niveau du dos. Les Milwaukee Bucks auraient désignés Jabari Parker comme étant le joueur le plus NBA ready. Et il reste donc les Philadelphia Sixers qui seraient à fond sur Andrew Wiggins. Une rumeur fait même état que les dirigeants de la franchise seraient prêts à échanger Thaddeus Young et leur #3 pick contre le premier choix de Cleveland pour s’assurer la présence de Wiggins dans leur effectif. C’est donc tout naturellement que les Philadelphia Sixers ont invité le jeune joueur canadien à leur workout. Andrew Wiggins a réagi au micro de CSNPhilly lors de son arrivée dimanche dans la ville de la Pennsylvanie:
« Je suis excité, ça fait longtemps que j’attends ça. Je pense que je peux jouer dans n’importe quelle équipe et avoir un impact important. Je pense que le style des Sixers me convient, tout comme celui des Cavs et des Bucks, peu importe où j’irai. »
Le garçon de 19 ans ne se mouille pas vraiment mais au moins il semble sûr de ses capacités à avoir un bon rendement rapidement en NBA. On sera vigilant à la réaction des dirigeants des Sixers après ce workout. Si jamais ils venaient à monter un trade pour piocher plus haut le soir de la draft, on pourra en conclure qu'ils sont déterminés à mettre la main sur Andrew Wiggins à tout prix. A noter que le père du prodige, Mitchell Wiggins, a joué pour les Sixers au début des années 90.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest