Anthony Davis, l’arme qui cache les grosses lacunes des Lakers

Sans Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont totalement explosé face aux Golden State Warriors (120-134).

Anthony Davis, l’arme qui cache les grosses lacunes des Lakers

La nuit dernière, les Los Angeles Lakers ont lourdement chuté face aux Golden State Warriors (120-134). Avec une défense aussi permissive, les Angelenos ne peuvent nourrir aucun espoir, même en Play-in. Et bien évidemment, cette performance a été réalisée sans Anthony Davis.

Touché à l'œil contre les Minnesota Timberwolves (127-117), l'intérieur a été préservé pour cette partie. Mais sans lui, cette équipe n'a tout simplement pas le niveau. Cette saison, les Lakers affichent un bilan de 2 victoires pour 4 défaites sans AD.

On peut même parler d'un 2-6 en prenant en compte les deux rencontres où il a laissé ses partenaires dès le premier quart-temps. Pour compenser les grosses lacunes des Californiens, notamment en défense, Davis est tout simplement indispensable.

"Nous savons que nous sommes aussi bons que n'importe quelle équipe de la ligue quand nous sommes au complet. Et quand nous ne le sommes pas, nous ne le sommes pas. C'est difficile pour nous de compenser, surtout quand un gars comme AD ne joue pas.

Il est pratiquement impossible de compenser ce qu'il apporte à notre club, tant sur le plan offensif que défensif", a reconnu LeBron James face à la presse.

"C'est différent quand c'est AD qui se trouve sur le terrain. Il peut couvrir tellement d'erreurs. Ils sont totalement différents quand il est sur le terrain", a jugé Draymond Green.

Effectivement, les Lakers ont créé une véritable dépendance à Anthony Davis. Tout au long de la saison, il a masqué de vraies limites. Et il a donc cruellement manqué dans un match qui pourrait s'avérer déterminant avant le Play-in.

Anthony Davis a aggravé sa blessure à l’œil