Anthony Davis calme la pression autour de Victor Wembanyama

En marge de son premier affrontement face à Victor Wembanyama, l'intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis a calmé les attentes.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis calme la pression autour de Victor Wembanyama

La nuit dernière, les Los Angeles Lakers ont pris le meilleur sur les San Antonio Spurs (122-119). Avec 37 points et 10 rebonds, Anthony Davis, en l'absence de LeBron James, a été le grand artisan de ce succès.

En face, Victor Wembanyama s'est bien comporté avec 30 points, 13 rebonds et 6 contres. Mais la performance du Français n'a pas été suffisante pour faire gagner les Texans, sur une série de 18 défaites consécutives.

En marge de cette partie, AD a tenu à calmer le jeu par rapport à la pression autour du pivot des Spurs.

"Tu as fait quoi sur ton année rookie (en s'adressant à LeBron James, ndlr) ? Au niveau des Playoffs ? ('Sur mon canapé', a répondu LBJ). Il ne faut pas croire qu'il doit transformer sa franchise dès la première année. Même le plus grand joueur de tous les temps n'y est pas parvenu dès sa première année

Je pense donc qu'il faut y aller doucement, prendre son temps. Il a probablement le meilleur entraîneur de tous les temps avec lui pour l'aider à faire tout cela. Pour être à son écoute. C'est juste que c'est difficile. Il y a évidemment beaucoup de pression.

Tout le monde vous surveille, que ce soit les médias ou les autres joueurs qui arrivent. La pression qui pèse sur vous pour avoir de bonnes performances... Il faut juste y aller et jouer, trouver sa voie. Bien sûr, il y aura des hauts et des bas dans la saison. Mais il est évident qu'il a un talent exceptionnel.

Mais il ne faut pas se stresser à cause de la pression des autres. Tu dois savoir ce que ton équipe attend de toi", a confié Anthony Davis au LA Times.

En tant que #1 pick de la Draft NBA 2012, Anthony Davis sait de quoi il parle. Et pour Victor Wembanyama, le temps et la patience seront des clés dans sa progression.

"Anthony Davis était au niveau un, il est passé au niveau trois"

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest