Anthony Davis est sérieusement blessé, quelle catastrophe…

Anthony Davis pourrait manquer plusieurs mois de compétition après sa blessure à la main. De pire en pire...

Anthony Davis est sérieusement blessé, quelle catastrophe…

UPDATE : Shams Charania d'ESPN et Marc Stein viennent de confirmer la nouvelle que l'on pressentait. Les Mavs craignent une blessure grave et d'ordre ligamentaire pour Anthony Davis, qui pourrait manquer plusieurs mois... Traduction : le trader avant la deadline de février, au vu de son contrat et de son étiquette de joueur en cristal, risque de s'avérer impossible. Définitivement, ce trade de 2025 qui a vu Luka Doncic partir aux Lakers avec Davis comme supposé lot de consolation est bien le pire de l'histoire moderne en NBA...

---

10h16 : Anthony Davis n'a pas disputé les deux dernières minutes du match pourtant serré entre les Dallas Mavericks et le Utah Jazz. Pas parce que ça ne lui disait rien, mais parce qu'il s'est une nouvelle fois blessé. Comme souvent, ce n'est pas quelque chose de spectaculaire ou d'apparence gravissime. Mais à nouveau, c'est suffisant pour rejoindre l'infirmerie et entretenir une réputation de joueur fragile que Nico Harrison a ignoré au moment de le faire venir en provenance de Los Angeles contre qui vous savez.

Anthony Davis, donc, défendait sur Lauri Markkanen lorsque sa main gauche a heurté le bras du Finlandais. A vitesse réelle, comme au ralenti, difficile de comprendre exactement quel type de torsion s'est produit, mais l'ancien intérieur des Pelicans et des Lakers souffrait le martyr. Il s'est d'abord assis sur le banc pour reprendre ses esprits, avant de regagner le vestiaire pour y être soigné, manquant la fin du match... perdu par les Mavs. D'ailleurs, en passant, depuis que Davis est arrivé à Dallas, et même s'il a manqué beaucoup de matches (41 sur 68), le bilan est implacable : 25 victoires pour 43 défaites.

Dans l'hypothèse où Anthony Davis se soit blessé assez sévèrement au doigt ou une partie de la main, ce qui n'est pas pratique pour jouer au basket, il est possible que l'on ne le revoit pas sur le terrain pendant quelques matches. Et donc potentiellement plus sous le maillot des Mavs...

Les rumeurs continuent d'affluer autour de son cas, avec un intérêt que l'on dit prononcé de la part des Atlanta Hawks, qui veulent poursuivre leur mue après le départ de Trae Young. Qu'Anthony Davis soit blessé n'est pas une bonne nouvelle dans cette optique là non plus, puisque sa valeur déjà incertaine risque de chuter encore.

Zaccharie Risacher, la clé d’un trade crédible pour Anthony Davis

Heureusement que les Mavs ont eu Cooper Flagg à la dernière draft, parce que sinon la franchise aurait été dans une situation plus que déplorable. C'est la dernière fois qu'ils peuvent drafter au premier tour, ensuite faudra attendre 2031 pour avoir accès à leur propre pick. Nico Harrison à tellement foutu en l'air la franchise (je parle pas uniquement du trade de Doncic, c'est surtout sa gestion de ses picks par rapport à la timeline de son équipe, Luka et avait encore de belles séries de playoff devant lui à Dallas)

Heureusement que Cooper Flagg est là (sûrement compléter par un gros joueur à la draft 2026, l'idéal serait de choper Peterson, Boozer où Dybantsa. Sinon j'aime bien l'idée Kingston Flemings / Mikel Brown Jr, un meneur de talent ferait du bien)
Répondre