TJ Shorts va-t-il rejoindre les Grizzlys ?

Le lutin magique du Paris Basketball est au centre d'une question importante pour la saison prochaine : va-t-il rejoindre la franchise de Memphis et son ancien coach Tuomas Iisalo (son coach à Paris et à Bonn) ? Sachant l'impact et le talent du bonhomme, son leadership et sa capacité à scorer sur la plupart des défenseurs (Euroleague et LNB), une autre question se pose : s'il arrive en NBA, peut il y survivre connaissant la durée de vie des "petits" dans la grande ligue ?

Bien sûr ce n'est pour l'instant que musique d'avenir et il reste au meneur américain les playoffs LNB et le titre (peut être) à aller chercher.

Le dernier MVP du championnat de France aura le temps de réfléchir à la question...

Je suis plutôt sceptique, d'une part à cause de son physique tout frêle qui ne lui permettra de tenir aucun joueur de la ligue (les petits genre Brunson, Pritchard, Alvarado, Van Vleet, ... sont quand même bien costauds!) et d'autre part à cause de son manque de régularité à 3 pts (sachant qu'en + il ne les prend que de face soit la partie la plus éloignée en NBA).MAIS :
Est ce qu'il déçoit quand il doit grimper une marche depuis 3 ans qu'on le suit ? NON
Est ce que son jeu en pénétration fera des ravages dans une raquette NBA (quand on voit les dégâts qu'il fait en EL, même sur des zones...) ? OUI
Est ce qu'il est habitué à jouer sur des séquences de 4/5 minutes à fond pour faire pêter une défense ? OUI et il va retrouver son coach de toujours pour cela donc...
Répondre