Anthony Davis : « Je veux être meilleur défenseur de l’année »

Anthony Davis s’est fixé des objectifs bien précis pour cette saison.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis : « Je veux être meilleur défenseur de l’année »
A force de gagner, on s’habitue à réaliser ses objectifs. En moins de six mois, Anthony Davis a remporté un titre NCAA, un trophée de Most Oustanding Player du Final Four et une médaille d’or olympique, du coup, forcément, il a envie de continuer à empiler les décorations. Pour la saison à venir, il s’est notamment fixé des objectifs bien spécifiques, en plus de ceux qu’il espère réaliser avec son équipe. Interviewé par le New York Times, voici ce qu’il a répondu à Joe Brescia quand celui-ci lui a demandé quel était son but cet saison.
« Je veux être Rookie Of the Year, être sélectionné dans la All-Rookie 1st Team, dans la All-Defensive 1st team et être élu meilleur défenseur de l’année. »
Whoah ! Plutôt relevé pour un rookie… du moins en ce qui concerne la seconde partie de ses souhaits. Pour ce qui est de rookie de l’année et de All-Rookie team, AD a effectivement toutes ses chances. En revanche, pas évident pour un jeunot de laisser sa marque aussi rapidement en défense. Depuis la création de ce trophée durant la saison 1982-83, jamais aucun rookie n’a réussi à le décrocher et seul Tim Duncan a réussi à être sélectionné dans la All-Defensive Team à l’issue de sa première saison et encore, il avait dû se « contenter » de la 2nd Team… En tout cas, ce discours devrait faire plaisir à son coach et à ses coéquipiers.
Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest