Anthony Davis explique l’état d’esprit de LeBron James sur le MVP

Alors que LeBron James est très bien placé dans la course au MVP, Anthony Davis assure que son coéquipier ne cible pas ce trophée.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis explique l’état d’esprit de LeBron James sur le MVP

On pensait que LeBron James allait se reposer. Après 18 saisons NBA, et à 36 ans, le King enchaîne les matches et jouent de grosses minutes alors que l’intersaison était très courte pour les Los Angeles Lakers. Surtout qu’il dispose d’encore plus de responsabilités en l’absence d’Anthony Davis, blessé.

Alors pourquoi s’infliger autant d’efforts – ce qui est tout à fait louable ! – à une époque où les superstars optent de plus en plus pour le « load management » ? Le King ferait-il tout pour aller chercher son cinquième trophée de MVP ? AD n’y croit pas.

« Je sais que ce gars s’en fiche du MVP. Il veut des titres. S’il n’est pas élu MVP mais qu’il finit champion comme l’an dernier, c’est bon pour lui. C’est ça son état d’esprit. Il se concentre sur le MVP des finales », assure Davis.

On veut bien croire l’intérieur des Lakers. Bien sûr que LeBron James préfère une bague à un trophée individuel. Mais ça, c’est un discours tout fait. Il est fort probable que le natif d’Akron garde aussi le MVP dans un coin de sa tête.

Il connait les enjeux (Michael Jordan en a cinq). Et s’il veut un titre, il faudra arriver frais en playoffs. Pour l’instant, le poids des années n’a pas l’air d’avoir une emprise sur lui. Mais James paraît tout de même bien fatigué depuis quelques jours. Le break va lui faire du bien.

LeBron James fatigué et moins lucide ? Sa réponse cash sur son temps de jeu

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest