Anthony Davis, le pilier de Team USA ?

Totalement transparent lors de la première mi-temps, le réveil d'Anthony Davis a coïncidé avec la domination de Team USA, tout sauf un hasard.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis, le pilier de Team USA ?
Team USA a connu deux premiers quart temps très compliqués contre la Turquie, l'équipe américaine était même menée à la mi-temps 35-40. Lors de cette première période, les joueurs de Coach K ne sont pas parvenus à imposer leur rythme à des Turcs particulièrement bien organisés. Comme on vous l'a déjà expliqué, seul un joueur a surnagé lors des difficultés éprouvées par les États-Unis, il s'agit de Kenneth Faried. Son partenaire à l'intérieur, Anthony Davis, s'est montrè très discret à ses côtés. Limité par deux fautes rapides (il n'a joué que 10 minutes lors de la première période), l'intérieur des New Orleans Pelicans affichait une ligne de statistique bien loin de ses standards : 0 points, 1 rebond. Anthony Davis l'a avoué après la rencontre, il s'est remis en question dans les vestiaires lors de la mi-temps :
"On devait tous se regarder dans le miroir et on savait qu'on devait mieux jouer, offensivement et défensivement. Le Coach a principalement parlé, il nous a dit quoi faire, on a été sur le parquet lors de ce 3ème quart temps et on a fait le boulot", a commenté Anthony Davis sur le site officiel de USAB.
Dés l'entame du 3ème quart temps, Anthony Davis a affiché un visage qu'on lui connait d'avantage, il s'est distingué en étant à nouveau dominant face à Omer Asik. Comme pour montrer l'exemple, c'est lui qui a inscrit les premiers points de son équipe lors de cette reprise, un 2+1 particulièrement féroce. Même si c'est avant tout la puissance collective et l'endurance physique de l'ensemble de Team USA qui a fait la différence sur ce match, il y a forcément un lien entre le réveil d'Anthony Davis et le retour de la domination de la séléction américaine. En 16 minutes lors de la deuxième mi-temps, l'intérieur de 22 ans a compilé 19 points (à 9/11), 5 rebonds et il a terminé ce match avec la deuxième meilleure évaluation de l'équipe derrière l'intenable Kenneth Faried. Coach K a d’ailleurs salué la performance de son duo d'intérieur après la rencontre, mais Anthony Davis sait qu'il doit faire encore mieux pour mener l'équipe à la victoire :
"Je pense qu'on est pas arrivé prêt à jouer lors de la première mi-temps et on ne peut pas se permettre de faire ça si on veut remporter la médaille d'or. J'ai tenté de revenir en deuxième mi-temps en étant un autre joueur, en étant le joueur que j'ai l'habitude d'être."
Irrésistible en préparation et dominant par moment lors des deux premières rencontres de l'équipe américaine, Anthony Davis est actuellement le meilleur marqueur (18 points), le 3ème meilleur rebondeur (5 rebonds), le joueur avec la meilleure évaluation (24,5) et le plus efficace (22) de sa séléction, alors c'est qui le patron de Team USA?
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest