Anthony Edwards, un phénomène de précocité en NBA

A seulement 20 ans, l'arrière des Minnesota Timberwolves Anthony Edwards affole les compteurs dans l'histoire de la NBA.

Anthony Edwards, un phénomène de précocité en NBA

On a tendance parfois à l'oublier, mais Anthony Edwards n'a pas encore 21 ans. Débarqué en NBA lors de la Draft 2020, l'arrière des Minnesota Timberwolves incarne un véritable phénomène de précocité en NBA.

La nuit dernière, le natif d'Atlanta a réalisé son record en carrière : 49 points pour prendre le meilleur sur les San Antonio Spurs (127-121). Après cette belle performance, le prodige des Wolves s'impose désormais comme le 4ème meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue avant de fêter ses 21 ans.

Edwards devance Devin Booker pour se trouver derrière un trio légendaire : LeBron James, Kevin Durant et Carmelo Anthony. Selon ses prestations sur la fin de la saison, il peut même prétendre à une place sur le podium (à 366 points de Melo).

Dans le même temps, le gamin de 20 ans a donc bouclé son 5ème match à plus de 40 pions. Dans l'histoire de la NBA, un seul joueur a fait mieux avant d'avoir 21 ans. James, qui a réalisé cet exploit à 8 reprises.

Derrière Anthony Edwards, on retrouve des stars comme Durant (4) et Luka Doncic (4). L'avenir s'annonce très radieux pour le #1 de Minnesota, qui commence à devenir un sérieux problème pour ses adversaires.

Anthony Edwards prévient ses cibles : LeBron James et Kevin Durant !