Du côté des Los Angeles Lakers, il faut s'attendre à du mouvement cet été. Après le trade pour Luka Doncic en février dernier, le boss californien Rob Pelinka est attendu au tournant pour construire un effectif digne de ce nom autour du Slovène. Avec ou sans Austin Reaves ?
Très apprécié en Californie, l'arrière a déçu en Playoffs face aux Minnesota Timberwolves (1-4). Depuis, il est perçu comme une potentielle variable d'ajustement afin de frapper fort dans le cadre d'un trade.
Mais d'après les informations du LA Times, les Lakers n'ont jamais affiché le moindre intérêt pour un trade de Reaves. La seule ouverture possible ? Le sacrifier pour récupérer l'un des meilleurs intérieurs de la NBA, afin de l'associer à Doncic.
Problème, pour le moment, un tel profil ne semble pas disponible sur le marché. Les joueurs qui semblent à la portée des Angelenos ? Nic Claxton (Brooklyn Nets) et Daniel Gafford (Dallas Mavericks). Sans surprise, Los Angeles n'envisage pas de perdre Austin Reaves pour eux.
Avec son contrat (13,9 millions de dollars l'an prochain) et son apport, le joueur de 26 ans est tout simplement trop précieux aux Lakers. Sauf si une opportunité en or se présente...
