Austin Reaves, une condition fixée par les Lakers pour un trade ?

Pour envisager un départ d'Austin Reaves, les Los Angeles Lakers ont un seul scénario bien précis en tête.

Austin Reaves, une condition fixée par les Lakers pour un trade ?

Du côté des Los Angeles Lakers, il faut s'attendre à du mouvement cet été. Après le trade pour Luka Doncic en février dernier, le boss californien Rob Pelinka est attendu au tournant pour construire un effectif digne de ce nom autour du Slovène. Avec ou sans Austin Reaves ?

Très apprécié en Californie, l'arrière a déçu en Playoffs face aux Minnesota Timberwolves (1-4). Depuis, il est perçu comme une potentielle variable d'ajustement afin de frapper fort dans le cadre d'un trade.

Mais d'après les informations du LA Times, les Lakers n'ont jamais affiché le moindre intérêt pour un trade de Reaves. La seule ouverture possible ? Le sacrifier pour récupérer l'un des meilleurs intérieurs de la NBA, afin de l'associer à Doncic.

Problème, pour le moment, un tel profil ne semble pas disponible sur le marché. Les joueurs qui semblent à la portée des Angelenos ? Nic Claxton (Brooklyn Nets) et Daniel Gafford (Dallas Mavericks). Sans surprise, Los Angeles n'envisage pas de perdre Austin Reaves pour eux.

Avec son contrat (13,9 millions de dollars l'an prochain) et son apport, le joueur de 26 ans est tout simplement trop précieux aux Lakers. Sauf si une opportunité en or se présente...

Austin Reaves bientôt verrouillé par les Lakers ?

Dallas va avoir besoin de playmacking en l'absence de Kyrie, un trade avec Gafford et PJ Washington est peut être jouable. Avec l'arrivée de Flagg, PJ va perdre du temps de jeu et gafford n'est plus essentiel avec ad et lively. Reaves aurait les clefs du jeu la bas et ses lacunes défensives seront masquées par les reste de l'effectif. Vu la bonne entente des GM c'est jouable et les deux équipes se renforcent. Pour matcher les salaires il faut ajouter Gabe Vincent par exemple.
Répondre
Il n'y aura jamais assez de ballons de basket sur le terrain pour Duncic, LeBron et Reeves... le mieux pour Reeves serait qu'il se fasse trader. Il a bien trop de jeu et de talent dans les mains pour se contenter de miettes et attendre la balle dans un corner!
Répondre
Pour Gafford, à mon sens ça vaudrait le coup. Un gars super efficace, encore jeune, et dont on sait qu'il a une complémentarité incroyable avec Doncic. Je pense que le deal serait bon pour les deux équipes qui ont besoin de reequilibrage
Répondre