LeBron James savait pour Austin Reaves « dès le premier entraînement »

Le dernier mensonge en date de LeBron James concerne Austin Reaves, la nouvelle coqueluche des Los Angeles Lakers.

LeBron James savait pour Austin Reaves « dès le premier entraînement »

La « mythomanie » sympathique de LeBron James – ou plutôt sa façon d’exagérer certains faits – est devenue une blague qui revient fréquemment sur les réseaux sociaux. Le King tient souvent à mettre en avant ses connaissances. Le dernier exemple en date concerne Austin Reaves, sophomore et révélation des Los Angeles Lakers cette saison après avoir été non drafté. L’arrière de 24 ans est sorti de nulle part mais James, lui, se doutait d’un tel développement.

« Ce n'est pas surprenant pour moi. Dès le premier entraînement j'ai su qu'il n'allait pas rester en two-way contract longtemps. Je suis là depuis suffisamment longtemps pour reconnaître les joueurs ayant un excellent QI basket, je sais aussi quel type de joueurs colle avec mon jeu, et j'ai su tout de suite que ce serait le cas avec Austin. »

Austin Reaves explose sur le devant de la scène alors que personne ne voulait de lui le soir de la draft. Personne n’aurait pu prévoir ça. En revanche, tout ceux qui ont eu l’occasion de le fréquenter – pas juste le regarder – sur un terrain ont rapidement décelé son potentiel. LeBron James a peut-être effectivement senti qu’il y avait des qualités spéciales chez le jeune homme.

Le natif de l’Arkansas a impressionné en prenant le jeu à son compte dans le money time dimanche soir. Il a fini avec 23 points (8 sur 13 aux tirs) et 4 passes.

CQFR : Les Clippers, les Lakers et le Heat créent la surprise !