Focus sur cinq incontournables qui feront de vous des « Hakeem Olajuwon » en herbe.
5) Le tir de face
Le dernier mouvement est tout simplement un tir de face. Vous allez donc recevoir la balle puis faire un pas de pivot effacé ou engagé (sans dribble) pour vous retrouver face au cercle. Généralement, votre défenseur va s’attendre à ce que vous l’attaquiez en l’enfonçant sous le cercle, surprenez-le en prenant un tir juste après la réception du ballon.
Ajouter un tir mi-distance à votre panoplie va vous rendre terriblement difficile à arrêter et à lire. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un petit jab step (feinte de départ) pour fixer le défenseur et vous créer encore plus d’espace pour votre tir.
https://www.youtube.com/watch?v=bqj7yB0qSy4
Vous avez désormais les clés pour être un joueur dominant sous l’arceau. Ce qui fera la différence une fois ces fondamentaux maîtrisés sera votre lecture du jeu. Selon la position de votre défenseur et des autres joueurs sur le terrain, vous devrez utiliser le move adéquat tout en pensant qu’il est très important de ressortir le ballon vers vos shooteurs extérieurs en cas de prise à deux. Ce point est même primordial car si vous voulez être gavé de ballons à l’intérieur, il ne faut pas oublier de satisfaire et servir vos pourvoyeurs de ballons en retour. A bon entendeur !